Une nuit de 1945, à Vallongue, dans la propriété provençale des Morvan, Charles tue son frère Edouard. Pour Clara, leur mère, qui seule a entendu le coup de feu et découvre le drame, il s'agit d'un suicide : elle organise la scène car, malgré son chagrin, l'affrontement tant redouté entre ses deux fils, aux caractères si opposés, ne doit pas détruire l'avenir de ses cinq petits-enfants.
ClaraSéries
Cette série plonge dans les profondeurs des secrets de famille et des choix difficiles que font les individus au fil des générations. Elle suit le destin de femmes aux prises avec des événements tragiques tels que la guerre et la perte, contraintes de prendre des décisions difficiles pour protéger leurs proches. Les récits soulignent la force, la résilience et l'amour face à une douleur inimaginable. C'est une exploration poignante de la manière dont le passé impacte le présent et de la façon dont les secrets peuvent façonner des familles entières.


Ordre de lecture recommandé
- 1
- 2
A quatre-vingt-cinq ans, usée par cette longue épreuve que fut sa vie, Clara s'éteint dans sa propriété provençale de Vallongue. Chef de clan et gardienne de la tribu Morvan-Meyer, elle a toujours surmonté les deuils, les mensonges, les trahisons, les rancunes ; elle a maintenu l'honneur et l'unité de la famille en dépit de tout. Elle a surtout fermé les yeux sur la tragédie qui déchira le destin de ses deux fils trente ans plus tôt. Pour elle, ses cinq petits enfants ont respecté la loi du silence. Les voici seuls, face à eux-mêmes et à leurs propres démons. Si la jeune génération ne réagit pas, d'affreux lendemains se préparent.