Il est encore temps de passer ta commande pour Noël (0 jours, 18 heures)
Bookbot

En Nowhere in Africa

Cette série retrace le voyage d'une famille fuyant l'Allemagne nazie pour reconstruire une nouvelle vie au Kenya. Elle dépeint de manière vivide les dures réalités de l'Afrique coloniale, les chocs culturels rencontrés et l'esprit humain résilient. Les récits sont riches en drames personnels, en amour, en pertes et en quête d'appartenance dans un paysage inconnu mais captivant. La série explore les thèmes de l'identité, de l'adaptation et de la force durable des liens familiaux face à des obstacles écrasants.

Irgendwo in Deutschland
Nos rêves d'Afrique

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Elevé jusqu'à l'âge de seize ans au Kenya, Paul Merkel est devenu un avocat réputé de Francfort. Mais sa vie ne le satisfait pas. A plus de cinquante ans, il décide un beau jour d'abandonner son travail et sa famille pour retourner sur les traces de son enfance, espérant y retrouver sa jeunesse et sa joie de vivre. Arrivé à Nairobi, Paul se lance dans un safari avec un guide local, Gabriel. Ce dernier joue un double jeu avec ce touriste pas comme les autres, qui comprend sa langue et sa culture. Les deux hommes vont se lier d'amitié à mesure qu'ils parcourent la forêt et la savane. Paul rencontre par ailleurs une jeune Hollandaise, Antje, elle aussi à la recherche de ses rêves africains. Mais il finit par poursuivre son voyage en compagnie de Gabriel, prenant des risques inconsidérés à mesure qu'il s'enfonce dans les profondeurs de l'Afrique, en quête de son " paradis perdu "... La mort et la rédemption guetteront Paul, à l'issue de ce voyage initiatique au cœur de la nature sauvage, à la recherche de son identité.

    Nos rêves d'Afrique
  2. 2

    Mit ihrem autobiographischen Erstlingsroman „Nirgendwo in Afrika“ eroberte Stefanie Zweig die Herzen ihrer Leser im Sturm. Hier berichtet sie über das weitere Schicksal von Regina und Max, Walter und Jettel. Im Jahre 1947 ist es soweit: Die Redlichs beenden ihr Exil in Kenia und kehren in das Nachkriegsdeutschland zurück. Mit der bildhaften Sprache und dem hintergründigen Humor des ersten Buches erzählt die Autorin von dem neuen Leben der symphatischen Familie.

    Irgendwo in Deutschland