Bookbot

Harry Bosch

Harry Bosch est une série de détectives qui suit le détective Harry Bosch alors qu'il résout des crimes complexes à Los Angeles. Bosch est connu pour sa quête incessante de justice et de vérité. Chaque tome présente une nouvelle affaire pleine de tension et de rebondissements. La série explore des dilemmes moraux et la psychologie du crime.

L'envol des anges
Le cadavre dans la rolls
Le dernier coyote
La blonde en béton
La Glace noire
Les égouts de Los Angeles

Ordre de lecture recommandé

  1. Les égouts de Los Angeles

    • 460pages
    • 17 heures de lecture

    Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronymus), Bosch -comme le peintre- voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Vietcong. Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement d'eaux de pluie à Hollywood. Le meurtre étant lié à une affaire de braquage, il faudra bien que, secondé et manipulé par la belle Eleanor Wish, agent très spécial du FBI, il affronte à nouveau sa peur. Couronné par l'Edgar Award aux USA, ce livre a reçu le prix Calibre 38 en France.

    Les égouts de Los Angeles1
    4,1
  2. La Glace noire

    • 382pages
    • 14 heures de lecture

    "A la veille de Noël, l'inspecteur Moore est trouvé mort dans un motel de Los Angeles. Son collègue Harry Bosch se précipite sur les lieux et tombe sur tous les grands patrons du département de police de Los Angeles. Comment ont-ils fait pour arriver avant lui et pourquoi, alors que les premières constatations devraient inciter à la prudence, accréditent-ils la thèse du suicide?

    La Glace noire2
    4,1
  3. La blonde en béton

    • 462pages
    • 17 heures de lecture

    "L'inspecteur Harry Bosh travaillait, il y a quatre ans de cela, au sein d'une brigade spéciale enquêtant sur les meurtres du "Dollmaker", tueur en série dont les victimes, invariablement, portaient sur le visage un maquillage funèbre. L'enquête s'était achevée avec la mort du principal suspect, Norman Church. Quatre ans après les faits, Money Chandler, redoutable avocate de L.A., accuse Bosch d'avoir tué un innocent. Et malgré le soutien que lui apportent ses supérieurs, l'inspecteur ne tarde pas à douter de la légitimité de son geste...Tandis que les audiences, de plus en plus tendues, se succèdent, l'inspecteur reprend l'enquête à son point de départ." [Source : 4e de couv.]

    La blonde en béton3
    4,4
  4. Le dernier coyote

    • 488pages
    • 18 heures de lecture

    Suite à une grave altercation avec son supérieur, l'inspecteur Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité : sa réintégration au sein de la police de Los Angeles en dépend. Harry Bosch commence par refuser le traitement, puis révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée, a été tuée alors qu'elle allait enfin l'extraire du centre où, tout petit enfant, on l'avait placé après l'avoir séparé d'elle. Et, nœud du problème, l'enquête de police qui aurait pu l'aider à accepter la réalité de ce meurtre n'a jamais abouti. Libéré par cet aveu, Harry Bosch comprend alors que, malgré l'interdiction d'enquêter qui le frappe, il doit retrouver celui qui lui a ravi l'amour de sa mère, et il rouvre le dossier.

    Le dernier coyote4
    4,3
  5. Le cadavre dans la rolls

    • 493pages
    • 18 heures de lecture

    Un producteur de cinéma, Anthony Aliso, est découvert abattu dans le coffre d'une Rolls. L'inspecteur Harry Bosch est chargé de l'enquête. Vengeance d'épouse bafouée? Règlement de comptes impliquant de gros bonnets de la police? La question se pose d'autant plus fort que personne ne semble pressé d'aider l'enquêteur

    Le cadavre dans la rolls5
    4,2
  6. Appelé en pleine nuit par son patron, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire de l'Angels Flight, où l'on a retrouvé deux cadavres, dont celui d'Howard Elias, avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant la justice. Ces procès lui ont valu une belle popularité chez les Noirs. C'est dire si l'enquête qu'Harry se voit aussitôt confier est explosive : ses collègues constituent des suspects idéaux et s'il commet la moindre erreur, c'est tout le quartier de South Central qui peut s'embraser à nouveau, comme après l'affaire Rodney King. Et pour ne rien arranger sa femme, la belle Eleanor Wish, une ancienne du FBI qui a mal tourné, est en train de le quitter. Mais les ordres sont les ordres. Alors Harry Bosch obéit, et se heurte aussitôt aux premiers sabotages de son travail.

    L'envol des anges6
    4,2
  7. L'oiseau des ténèbres

    • 405pages
    • 15 heures de lecture

    Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre. C'est alors que Terry le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui, malgré tous ses efforts, n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn. McCaleb jette un coup d'œil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le nœud coulant relié à ses pieds. Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit "Cave Cave Dus videt", soit "Prends garde, prends garde, Dieu voit", en latin d'église. Où le meurtrier voulait-il emmener la police avec ces mots, tel est le problème que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn serait un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.

    L'oiseau des ténèbres7
    4,1
  8. Wonderland Avenue

    • 338pages
    • 12 heures de lecture

    L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat de Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'os porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant -, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années. Désespérante au possible, la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...

    Wonderland Avenue8
    4,1
  9. L'ex des Homicides Harry Bosch n'a plus le badge qui lui ouvrait toutes les portes et le couvrait en cas d'ennui. Mais rien à faire : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production retrouvée morte quelques jours avant un des plus gros hold-up d'Hollywood. Sauf que dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer. Obstiné, Bosch rencontre un des deux policiers ayant enquêté sur le braquage. Celui-ci lui révèle qu'un agent du FBI, une femme, a jadis téléphoné à son collègue pour lui révéler une anomalie dans les numéros de billets recensés par la banque, puis volés. Ainsi commence un des romans les plus sombres et inquiétants de Michael Connelly. Difficulté de l'enquête et présence obsédante d'une force inconnue qui tire toutes les ficelles et entraîne Bosch dans une terrible descente aux enfers, Lumière morte marque le grand retour d'Harry Bosch.

    Lumière morte9
    4,2
  10. Los Angeles River

    • 367pages
    • 13 heures de lecture

    Sur la demande d'une vieille amie dont le mari vient de mourir, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du disparu. Rendu méfiant par les révélations d'un associé du défunt, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces un peu trop évidentes de ses intentions. C'en serait à croire qu'il a envie de se faire prendre, mais seulement au terme d'un périple de plus en plus dangereux. Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait été jamais donné de traquer, à savoir... le Poète... est de retour. Ainsi commence un des romans les plus violents et douloureux de Michael Connelly.

    Los Angeles River10
    4,1
  11. Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...

    Deuil interdit11
    4,0
  12. Echo Park

    • 528pages
    • 19 heures de lecture

    C’est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Gesto. En treize ans d’enquête, il n’a rien pu trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l’homme n’est rien d’autre qu’un imposteur talentueux doublé d’un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l’enquête…

    Echo Park12
    4,0
  13. À genoux

    • 312pages
    • 11 heures de lecture

    Bosch face à la menace terroristeHarry Bosch, qui a quitté les Affaires non résolues du LAPD pour rejoindre la prestigieuse brigade spéciale des Homicides, doit enquêter sur un meurtre aux conséquences potentiellement désastreuses pour la sécurité des États-Unis : un médecin ayant accès à une substance radioactive vient en effet d’être assassiné au belvédère qui surplombe le barrage de Mulholland, et on apprend que, peu de temps avant, une importante quantité de césium a été volée. Ce meurtre pourrait bien faire partie d’un complot terroriste destiné à anéantir une ville américaine de première importance. Pris dans une course contre la montre, Bosch comprend qu’il doit non seulement se battre contre les coupables, mais aussi contre la Homeland Security Agency et le FBI, convaincus que l’affaire n’est pas du ressort du LAPD. Bosch va s’appliquer à les faire mentir.

    À genoux13
    4,0
  14. Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d'appel anonyme ne surprend personne, et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, il est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver... Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance. Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue. L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.

    Les Neuf Dragons14
    4,0
  15. Ceux qui tombent

    • 388pages
    • 14 heures de lecture

    Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ? Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.

    Ceux qui tombent15
    4,5
  16. Dans la ville en feu

    • 387pages
    • 14 heures de lecture

    Roman policier (suspense) 1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d'une rue sombre, le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. A l'époque, impossible pour l'inspecteur de s'attarder sur cette victime qui, finalement, n'en est qu'une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu. Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, a enfin l'occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, il remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui...

    Dans la ville en feu16
    4,1
  17. Lorsque, dix ans aprA]s les faits, le mariachi Orlando Merced succombe A ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hA(c)rite d'un vrai cas d'A(c)cole A enseigner A la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvA(c)e A l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble s'intA(c)resser plus qua (TM)il ne faudrait A un autre dossier, et met son nez lA oA il ne faut pas. TrA]s A(c)branlA(c) par la nature de cette deuxiA]me affaire, Bosch dA(c)cide de passer outre au rA]glement et de mener les deux enquAates de front, malgrA(c) les risques encourus dans une ville oA la passion politique l'emporte sur tout. A Michael Connelly entremAale une nouvelle fois avec talent enquAates policiA]res, magouilles politiques et affairistes.A Pierrick Fay, Les A0/00chos. A Connelly rA(c)ussit encore A nous A(c)pater.A Bruno Corty, Le Figaro. A 20/20 pour Connelly.A Catherine Balle, Le Parisien.

    Mariachi Plaza17
    4,0
  18. Jusqu'à l'impensable

    • 480pages
    • 17 heures de lecture

    Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da'Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Un dilemme pour Harry : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable...

    Jusqu'à l'impensable18
    4,2
  19. A présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est contacté par un magnat de l'industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s'il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n'étant pas du goût du conseil d'administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable... Missions "haute tension" Un bon cru. En quelques pages, Connelly nous accroche. Catherine Balle, Aujourd'hui en France. Un polar d'une belle noirceur et d'excellente facture. Bruno Corty, Le Figaro littéraire. Traduit de l'anglais par Robert Pépin.

    Sur un mauvais adieu19
    4,2
  20. Harry Bosch works cold cases, helping out the under-funded San Fernando police department. When a double murder at a local pharmacy is called in, Bosch is the most seasoned detective on the scene. But with experience, come the ghosts of long-forgotten crimes. A death row inmate claims Bosch framed him, and that new DNA evidence proves it. The LAPD investigators say the case is watertight, leaving Bosch out in the wilderness to clear his name and keep a sadistic killer behind bars. There's only one person he can trust to help prove his innocence: Micky Haller, The Lincoln Lawyer... As both cases tangle around him, Bosch learns there are two kinds of truth: the kind that won't die and the kind that kills.

    Two kinds of truth20
    4,2
  21. Incendie nocturne

    • 563pages
    • 20 heures de lecture

    Alors qu'il est aux obsèques de son mentor John Jack Thompson, Harry Bosch apprend le vol d'un dossier aux scellés par ce dernier. L'enquête non résolue concerne l'assassinat d'un jeune homme dans une ruelle connue pour ses trafics de drogue. Avec l'aide de Renée Ballard, Harry tente d'élucider cette affaire et de comprendre les raisons qui ont poussé John Jack à s'emparer du dossier

    Incendie nocturne21
    4,2
  22. The Night Fire

    • 416pages
    • 15 heures de lecture

    Crime doesn't come better than Connelly: the brand new blockbuster from the crime-thriller powerhouse.

    The Night Fire22
    4,2
  23. The Dark Hours

    • 416pages
    • 15 heures de lecture

    Has a killer lain dormant for years only to strike again on New Year's Eve? LAPD Detective Renee Ballard and Harry Bosch team up to find justice for an innocent victim in the new thriller from #1 bestselling author Michael Connelly.

    The Dark Hours23
    4,1
  24. Čakanie

    • 352pages
    • 13 heures de lecture

    Harry Bosch je nielenže dávno na dôchodku, navyše ho čoraz väčšmi trápi zdravie. Jeho dcéra Maddie však usilovne pokračuje v otcových šľapajach a snaží sa vypracovať na detektívku LAPD. Začne pracovať na dvoch prípadoch s Renée Ballardovou a tie novú vyšetrovateľskú dvojicu zavedú od banálnej krádeže k tomu najhoršiemu zločinu a od starej DNA k sérii dávnych ohavností. Stopy vedú do nebezpečne vysokých kruhov, a tak im Harryho skúsenosti a odvaha celkom isto ešte prídu vhod.

    Čakanie25