Il est encore temps de passer ta commande pour Noël (0 jours, 11 heures)
Bookbot

Les Enfants du désastre

Cette saga épique se déroule dans la période mouvementée de l'entre-deux-guerres, explorant les aspects les plus sombres de la nature humaine tels que la cupidité et la quête du pouvoir. La série capture magistralement l'atmosphère d'une Europe ravagée par la guerre, où les personnages, souvent marqués par le conflit, naviguent dans un monde chaotique à la recherche de sens et de survie. Elle tisse un récit captivant rempli de rebondissements inattendus, d'esprit vif et de réflexions profondes sur les illusions par rapport à la réalité. Les lecteurs y trouveront une exploration passionnante d'une génération perdue aux prises avec les séquelles de la guerre et l'exploitation des idéaux.

Miroir de nos peines
Couleurs de l'incendie
Au revoir là-haut

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Au revoir là-haut

    • 694pages
    • 25 heures de lecture
    4,3(8200)Évaluer

    La quatrième de couverture indique : "Rescapés du premier conflit mondial, détruits par une guerre vaine et barbare, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne pourra rien pour eux. Car la France, qui glorifie ses morts, est impuissante à aider les survivants. Abandonnés, condamnés à l'exclusion, les deux amis refusent pourtant de céder à l'amertume et au découragement. Défiant la société, l'Etat et la morale patriotique, ils s'imaginent une arnaque d'envergure nationale, d'une audace inouïe et d'un cynisme absolu."

    Au revoir là-haut
  2. 2

    Couleurs de l'incendie

    • 560pages
    • 20 heures de lecture
    4,2(202)Évaluer

    Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.Pierre Lemaitre signe ici le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013.Un livre plus profond, plus émouvant et plus révolté que celui dont il est le prolongement. Un énorme plaisir de lecture ! Hubert Artus, Lire.Une littérature de conviction, un talent rageur. François Forestier, L'Obs.Le lecteur est embarqué, scotché, médusé. François Busnel, La Grande Librairie

    Couleurs de l'incendie
  3. 3

    Miroir de nos peines

    • 536pages
    • 19 heures de lecture
    4,0(466)Évaluer

    "Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté. Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est ici à son sommet."--Page 4 of cover.

    Miroir de nos peines