Recettes et menus Montignac
Ou La gastronomie nutritionnelle






Ou La gastronomie nutritionnelle
Vingt ans après le premier succès de Michel Montignac, voici 100 nouvelles recettes illustrées pour appliquer au quotidien une méthode qui a fait maigrir durablement plus de 25 millions de personnes. Avec des menus détaillés à suivre sur 8 semaines. Des idées inédites d'entrées, plats, desserts, sauces... Toutes les recettes sont à index glycémique bas et s'adaptent aussi bien à la phase I (perte de poids) qu'à la phase II (stabilisation). Retrouvez plus d'informations sur la méthode Montignac sur www.montignac.com 100 recettes et menus, une méthode de gastronomie nutritionnelle qui a fait ses preuves dans le monde entier.
307pages. in8. Broche couverture rempliée. Chaque maison cache un secret, les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein, ccmme un docteur fiévreux, pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel, dans la Creuse, la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après pièce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui, lui, avait choisi de se taire.
Pour une meilleure gestion de son équilibre pondéral et de sa vitalité - 3e édition
Avec sa méthode, Michel Montignac s'est imposé comme le fondateur d'une nouvelle approche des régimes : pour perdre du poids, il suffit de changer ses habitudes alimentaires. Il s'adresse ici tout particulièrement aux femmes. Chez elles, la nutrition doit être adaptée aux grandes étapes de leur vie adolescence, maternité, ménopause, troisième âge. Grâce à ces conseils et à de nouveaux choix alimentaires, les femmes peuvent, elles aussi, retrouver facilement le poids idéal en suivant la méthode Montignac.
Qui ne connaît pas Michel Montignac et sa célèbre méthode d'amaigrissement ? Dans ce livre, il s'adresse aussi à tous ceux qui, malgré le poids des ans, se sentent encore jeunes et désirent prolonger pour longtemps cette éternelle jeunesse. La solution réside en fait dans le contenu de leur assiette. Mais que faut-il manger pour avoir un apport optimal de vitamines, sels minéraux ou fibres ? Comment gérer son poids sans se priver, prévenir les risques cardio-vasculaires et les petits problèmes qui apparaissent au fil des années ? Comment se débarrasser de la fatigue et renforcer ses défenses immunitaires ? Notre capital santé dépend de nous. Michel Montignac nous propose ici une véritable hygiène de vie pour garder un corps sain grâce à des choix alimentaires qui laissent une large place aux plaisirs de la table.
200 Nouvelles recettes toutes réalisables en 15 minutes, économiques, souvent d'inspiration méditerranéenne, pour appliquer la célèbre méthode Montignac. Contient des menus correspondant à trois mois de "régime".
Après plusieurs décennies de discours contradictoires, la diététique connaît une véritable mutation. Avec ce livre, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, Michel Montignac s'est imposé comme l'un des grands artisans de cette révolution. Comment perdre du poids sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie ? Pour Michel Montignac, l'embonpoint est avant tout provoqué par nos mauvaises habitudes alimentaires : il suffit d'en changer pour maigrir et augmenter nos performances physiques et intellectuelles. Fini les régimes contraignants aux lendemains qui déchantent ! Sans privation, sans restriction et d'une efficacité durable, la méthode Montignac est la seule approche nutritionnelle à visage humain. La seule méthode qui nous réconcilie avec le plaisir de manger.
Le vin est depuis toujours un des fleurons de notre culture et un symbole du savoir-vivre, mais connaissez-vous l'étendue de ses bienfaits sur notre santé ? Michel Montignac s'attaque ici à un tabou : en s'appuyant sur des études scientifiques, il démontre que le vin a des vertus thérapeutiques ! Ainsi, les Français font trois fois moins d'infarctus que les Américains, alors que leur taux de cholestérol moyen est identique et qu'ils consomment autant de graisses. Tout cela parce qu'ils boivent onze fois plus de vin ! Le vin a également des effets positifs sur le plan digestif et anti-infectieux. Ce serait même un puissant anti-stress et un ralentisseur du vieillissement. Pour bénéficier d'une manière optimale de ses effets bénéfiques, il suffit de respecter deux règles : boire de façon régulière et modérément. Un discours qui ravira les fins gourmets...
244pages. in8. Broché.