Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Philippe Curval

    27 décembre 1929 – 5 août 2023
    Navštivte planetu Zemi!
    Un soupçon de néant
    Univers 02
    Y a quelqu'un?
    Forteresse de Coton
    Congo Pantin
    • 2006

      Forteresse de Coton

      • 216pages
      • 8 heures de lecture
      2,4(3)Évaluer

      Quand Julien Cholle se perd un jour dans la lagune vénitienne, nageant à la poursuite de Sarah, sait-il réellement qu'il se nomme aussi Blaise Canehan, géologue, revenu d'une bizarre mission en Turquie ? Pourtant, des liens mystérieux semblent établis depuis longtemps entre Sarah et lui, une sorte d'envoûtement érotique qui les entraîne vers un ailleurs insoupçonné. Et tous les personnages de La forteresse de coton paraissent contaminés par ce mal. Venise aussi dont le paysage se distord à travers leur regard. Il est des livres qui résistent à toute tentative de classification, ayant pour seule énergie cinétique une barbarie fondamentale, comme des bubons sur le corps de la littérature. La forteresse de coton est de ceux-là.

      Forteresse de Coton
    • 2000

      L'Aile noire s'est écrasée sur la banlieue nord de Paris. Depuis, les habitants de la zone sont en quarantaine. A Pantin, au sein du formidable brassage de cultures et de religions qui s'est effectué au fil des ans, les rescapés du vaisseau spatial, les Neutres, imposent un bonheur artificiel, désincarné, d'un simple toucher de la main. Congo, un jeune Noir albinos, est le premier à pénétrer dans les ruines provoquées par l'Aile noire. Il fait de la contrebande d'objets extraterrestres avec le Dehors. Mais l'utopie truquée des Neutres lui inspire bientôt des idées de révolte. En compagnie de son ami Zaïre commence alors la quête fantastique de la vérité. Car chacun, dans la zone, est impliqué dans un mirage à l'échelle cosmique.

      Congo Pantin
    • 1998
    • 1979

      Y a quelqu'un?

      • 227pages
      • 8 heures de lecture

      Sur un mince thème de science-fiction: la métamorphose du paysage local et mental, s'instaure une histoire de recherche constamment à recommencer. Un climat insolite baigne tout ce récit d'une dérive de cauchemar qu'illumine un "amour fou" à la manière surréaliste.

      Y a quelqu'un?