Bookbot

Bernard Lenteric

    19 janvier 1934 – 25 mars 2009

    Bernard Lenteric était un auteur français dont les œuvres plongeaient dans les aspects les plus sombres de la psyché humaine et des obsessions sociétales. Il était connu pour ses romans thrillers qui exploraient la folie destructrice des intellects surdoués et les complexités troublantes de ses personnages. Le style d'écriture de Lenteric se caractérisait par un rythme implacable et un examen sans concession de la condition humaine, repoussant souvent les limites de la narration conventionnelle. Ses romans offraient aux lecteurs un aperçu captivant et stimulant de l'abîme psychologique, laissant une impression durable grâce à leur concentration intense sur le tumulte intérieur et les circonstances extrêmes.

    Bernard Lenteric
    Le secret
    L’héritage
    Les enfants de Salonique 2. La femme secrète
    Les Maîtres du pain
    Voyante
    La nuit des enfants rois
    • La nuit des enfants rois

      • 280pages
      • 10 heures de lecture
      3,8(955)Évaluer

      Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

      La nuit des enfants rois
    • Voyante

      • 316pages
      • 12 heures de lecture
      2,8(17)Évaluer

      317pages. poche. broché. Une modeste secrétaire qui se découvre des dons de divination; son frère, mauvais sujet prêt à tout pour devenir riche; l'assassinat d'une célèbre voyante new-yorkaise; un haut responsable militaire et le propriétaire d'une chaîne de TV envoûtés à des fins de chantage avec l'aide d'un rabbin kabbaliste et d'un sorcier africain; un réseau international de maffieux et d'anciens nazis. Un thriller mené tambour battant par le meilleur spécialiste français du genre, auteur également de l'inoubliable fresque en trois Les Enfants de Salonique, La Femme secrète, Diane.

      Voyante
    • Le secret

      • 365pages
      • 13 heures de lecture

      365pages. in8. Cartonné jaquette.

      Le secret
    • 251pages. poche. Poche. Trente milliards de rats grouillent sous nos pieds, dans le monde d'en bas. Autant de tueurs, porteurs de peste et de mort, que le féroce Alcibiade, numéro deux de l'Empire, rêve de déchaîner contre l'espèce humaine. Face aux complots de ce courtisan ambitieux, le vieux Jupiter, empereur des rats, dispose d'un Coriolan, l'héritier issu d'une rate de laboratoire et capable de dialoguer avec les hommes. A la mort -mystérieuse -de Jupiter, le jeune prince entreprend d'accomplir sa mission de paix, mais le connétable Alcibiade ne désarme pasmence alors, au plus profond des égouts et des galeries souterraines, un duel impitoyable pour lequel Alcibiade semble disposer de toutes les armes; il n'a oublié qu'un dé Corolian n'est plus tout à fait un rat. Terreur, suspense, aventure, anticipation. Le romancier de La nuit des enfants rois et de La Guerre des cerveaux poursuit ici une fresque prodigieuse, d'une imagination époustouflante. et d'un réalisme à donner le frisson. Les rats de Lenteric, c'est Shakespeare underground. Branle-bas d'armées, luttes de pouvoir, princes rampants, en tenue d'apparat, forcément, rongeant leur frein. Ca grouille sérieux sous Montsouris!Pierre Vavasseur, Le Parisien

      L'Empereur des rats - 2: Le Prince héritier
    • Le Livre de Poche: Hiram

      Le bâtisseur de Dieu

      • 561pages
      • 20 heures de lecture

      A dix ans, un tyran le désigne pour mourir, immolé à Melqart, le dieu des sacrifices. Un terrible stratagème lui sauve la vie. A treize ans, il est capable de tuer un lion d'une seule flèche et, au milieu des embûches et des intrigues de la Cour, il devient le favori de Pharaon. Des années durant, défiant la jalousie et la haine des hommes, il apprend à construire les palais et les temples, partout en Orient, de royaume en royaume. Et c'est lui, Hiram, que le roi Salomon choisit pour construire le Temple sacré de Jérusalem, le premier Temple des Hébreux. L'architecte de génie atteint la gloire. L'enfant condamné, l'homme traqué a triomphé de la malédiction. Salomon et Hiram sont prêts à s'unir de nouveau pour réaliser des rêves encore plus grandioses. C'est alors qu'apparaît la plus envoûtante des souveraines, la plus dangereuse des femmes, Balqîs, reine de Saba...

      Le Livre de Poche: Hiram