Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Bernard Lenteric

    19 janvier 1934 – 25 mars 2009

    Bernard Lenteric était un auteur français dont les œuvres plongeaient dans les aspects les plus sombres de la psyché humaine et des obsessions sociétales. Il était connu pour ses romans thrillers qui exploraient la folie destructrice des intellects surdoués et les complexités troublantes de ses personnages. Le style d'écriture de Lenteric se caractérisait par un rythme implacable et un examen sans concession de la condition humaine, repoussant souvent les limites de la narration conventionnelle. Ses romans offraient aux lecteurs un aperçu captivant et stimulant de l'abîme psychologique, laissant une impression durable grâce à leur concentration intense sur le tumulte intérieur et les circonstances extrêmes.

    Bernard Lenteric
    La fortune des Laufer
    L’héritage
    Les enfants de Salonique 2. La femme secrète
    Les Maîtres du pain
    Voyante
    La nuit des enfants rois
    • 1996
    • 1994
    • 1991

      Voyante

      • 316pages
      • 12 heures de lecture

      317pages. poche. broché. Une modeste secrétaire qui se découvre des dons de divination; son frère, mauvais sujet prêt à tout pour devenir riche; l'assassinat d'une célèbre voyante new-yorkaise; un haut responsable militaire et le propriétaire d'une chaîne de TV envoûtés à des fins de chantage avec l'aide d'un rabbin kabbaliste et d'un sorcier africain; un réseau international de maffieux et d'anciens nazis. Un thriller mené tambour battant par le meilleur spécialiste français du genre, auteur également de l'inoubliable fresque en trois Les Enfants de Salonique, La Femme secrète, Diane.

      Voyante
    • 1982

      La nuit des enfants rois

      • 280pages
      • 10 heures de lecture
      3,8(955)Évaluer

      Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

      La nuit des enfants rois