Bookbot

Et le septième jour...

Cette série explore le mystère et la signification spirituelle du septième jour de la semaine. Elle examine comment ce jour, souvent associé au repos et à la réflexion, peut servir de catalyseur à la transformation personnelle. Les lecteurs sont guidés dans un voyage de découverte de soi et de révélation de vérités plus profondes sur la vie et l'univers. C'est une lecture captivante pour ceux qui recherchent l'inspiration et la perspicacité spirituelle.

Le démon et mademoiselle Prym
Veronika décide de mourir
Sur le bord de la rivière Piedra

Ordre de lecture recommandé

  1. Réunit une centaine de textes courts (réflexions sur la vie, billets d'humeur, anecdotes de voyage, paraboles ou contes philosophiques) publiés entre 1998 et 2005 et dans lesquels P. Coelho dévoile son univers d'écrivain.

    Sur le bord de la rivière Piedra1
    3,7
  2. Veronika décide de mourir

    • 287pages
    • 11 heures de lecture

    Veronika, jeune et jolie Slovène, semble avoir tout ce qu'elle peut souhaiter dans la vie. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir. Sa tentative de suicide la conduit à l'hôpital psychiatrique de Villete où elle côtoie de véritables fous, mais aussi une population apparemment normale qui semble s'être réfugiée derrière les hauts murs de l'asile par peur de l'inconnu, désir de securité ou lassitude d'une existence routinière. Là, Veronika comprend que, à chaque minute de notre existence, nous avons le choix entre vivre et renoncer et que, pour se sentir pleinement vivante, elle devra reconnaître la part de folie qu'elle porte en elle. « Restez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention. Et laissez se manifester votre Moi véritable. - Qu'est-ce que le Moi véritable ? demande Veronika. - C'est ce que tu es, non ce qu'on a fait de toi. » Et Veronika, qui était incapable d'appréhender ses propres désirs, va découvrir à Villete la liberté de s'y abandonner.

    Veronika décide de mourir2
    3,8
  3. Le démon et mademoiselle Prym

    • 294pages
    • 11 heures de lecture

    Un mystérieux étranger arrive, dans une région montagneuse, au village de Bescos qui compte 281 habitants, des fermiers et des bergers qui vivent hors du temps. Par l'intermédiaire de Mlle Prym, une jeune employée de l'hôtel qu'il soudoie, l'étranger adresse aux villageois une étrange proposition : s'ils assassinent l'un des leurs, ils se verront récompensés par un trésor de lingots d'or.

    Le démon et mademoiselle Prym3
    3,4