Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Gudule

    Cet auteur écrit sous un nom de plume.

    Gudule
    La mort aux yeux de porcelaine
    J'ai 14 ans et je suis détestable
    Kaïra
    La bibliothécaire
    La poupée aux yeux vivants
    La vie à reculons
    • 2013
    • 2009

      Contemporain - 564: L'Envers du décor

      • 192pages
      • 7 heures de lecture

      Soon after his divorce, Felix's mother finds herself out of work. Kicked out of their apartment, they are put up in a house that he just can't tolerate. But he meets Ohoo, the cleaning lady, who invites him and his mother to live with her and her friends. Felix and his mom finally find again a real home. But the demolition workers are threatening to take it down ...

      Contemporain - 564: L'Envers du décor
    • 2007

      Ne vous disputez jamais avec un spectre

      • 155pages
      • 6 heures de lecture

      Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croit fou ? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur ?

      Ne vous disputez jamais avec un spectre
    • 2007

      La bibliothécaire

      • 192pages
      • 7 heures de lecture
      3,5(30)Évaluer

      Pourquoi la vielle dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à le nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

      La bibliothécaire
    • 2007

      Profession vampire

      • 151pages
      • 6 heures de lecture

      Merveilleuses vacances pour Loïc ! Il va jouer, en compagnie de son oncle Marc et de sa cousine Julie, dans un film de vampire. Et où cela ? Dans un château hanté ! Passionnante expérience ! Passionnante... jusqu'à ce que le tournage vire à la catastrophe. Car les spectres, semble-t-il, n'aiment pas qu'on se moque d'eux. Peur et aventure sont au rendez-vous !

      Profession vampire
    • 2003

      La Vie en rose

      • 207pages
      • 8 heures de lecture

      La vie en rose est un véritable événement ! Ce n'est pas un roman comme les autres, c'est un roman autobiographique. Paru en version « adulte », il y a une douzaine d'années, Gudule a retravaillé, ou plutôt revisité entièrement, ce beau récit. La narration n'est cependant pas à la première mais à la troisième personne. Cette distance de l'auteur vis-à-vis d'elle-même est, sans doute, outre son aspect protecteur, une allusion au caractère inévitablement « fictif » de l'autobiographie. Celui qui se retourne sur son passé, analyse, articule, rassemble et donc transforme les événements vécus. L'intérêt même de l'exercice réside dans ce double regard : Celui d'hier et celui d'aujourd'hui. Entre souvenir et fantasme. La situation se déroule dans les années 60 en Belgique. Rose est une adolescente plutôt mal dans sa peau mais au tempérament follement romanesque. Étouffée par un milieu « petit bourgeois » bigot , elle désire vivre l'amour et l'aventure... Elle découvrira les deux, la douleur en prime. Un premier amour, un homme plus très jeune, l'attente d'un enfant, de longs mois d'espoir et de souffrance. Mais souffrir, c'est aussi terriblement romanesque ! Bref, cette autobiographie est peut-être l'un des plus beaux romans de Gudule.

      La Vie en rose
    • 2002

      " Ça y est, ils ont signé ! Je n'arrive pas à y croire tellement c'est merveilleux ! J'ai (presque !) mon studio. Enfin... Je l'aurai dans trois ans, ssi tout se passe bien. J'adore la façon dont papa prononce ce ssi, en traînant sur le s, l'index pointé vers le plafond. Et ses conditions, je les connais par cœur, il me les a répétées mille fois : ssi je ne fais pas trop de bêtises d'ici ma majorité, et ssi j'ai mon bac. OK, p'pa, on va essayer... Un studio pour moi toute seule... Waouh ! Le bonheur ! "

      Journal secret. Tome 1. Un studio sous les toits
    • 2001

      L'Instit

      Samson l'innocent

      Le jour où Willy disparaît, on soupçonne immédiatement Samson, jeune homme simple d'esprit qui effectue de petits travaux à l'école. Victor Novak ne croit pas à sa culpabilité, mais il reste à prouver son innocence

      L'Instit
    • 2001

      La mort aux yeux de porcelaine

      • 180pages
      • 7 heures de lecture

      Années 70. Un monstre sacré du rock en tournée en Europe est compromis dans une affaire de pédophilie qui ruine sa carrière et l'amène à se réfugier à Malmont, une petite ville de Belgique. C'est désormais là qu'il est condamné à vivre en reclus, dans une vaste propriété transformée en parc d'attractions privé à l'imitation de celui qu'il s'était fait construire à Los Angeles au temps de sa gloire...Année 98. À Malmont, comme dans toute la Belgique, les crimes pédophiles de Martin Dugousset, " l'Ogre de Bruges ", défraient la chronique et créent une psychose qui conduit Jonathan Vermeer, douze ans. A regarder d'un autre œil les promeneurs du parc public où il a l'habitude d'aller jouer. Notamment ce vieux monsieur qu'il surprend un jour en train de le filmer avec un camescope...Les affleurements d'un douloureux secret dans le présent de Jonathan vont provoquer le drame, mais d'une façon complètement imprévue, encore plus terrifiante que ce que les apparences laissent attendre.

      La mort aux yeux de porcelaine