Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Louise Erdrich

    7. jún 1954

    Louise Erdrich s'impose comme l'une des voix les plus talentueuses, prolifiques et exigeantes de la littérature amérindienne contemporaine. Ses récits explorent les complexités de l'identité, de la famille et des expériences entrelacées des peuples autochtones au sein de la société. Erdrich façonne des personnages marquants et des histoires prenantes grâce à un style singulier qui mêle avec brio réalisme et éléments mythiques et poétiques. Elle est célébrée pour son exploration perspicace de la vie des communautés autochtones et pour ses contributions significatives aux lettres américaines modernes.

    Louise Erdrich
    La décapotable rouge
    La chorale des maîtres bouchers
    • "1918. De retour du front, Fidelis Waldvogel, un jeune soldat allemand, tente sa chance en Amérique. Avec pour seul bagage une valise pleine de couteaux et de saucisses, il s'arrête à Argus, dans le Dakota du Nord où, bientôt rejoint par sa femme et son fils, il décide d'ouvrir une boucherie et de fonder une chorale, en souvenir de celle des maîtres bouchers où chantait son père. Des années 1920 aux années 1950, entre l'Europe et l'Amérique, ce roman à la fois épique et intime retrace le destin d'une famille confrontée au tumulte du monde." (Source : 4° de couverture)

      La chorale des maîtres bouchers
    • "La plupart des nouvelles de ce recueil sont des textes embryonnaires qui n'ont pas voulu me lâcher. Certaines ont attendu des années pour faire leur chemin jusque dans un livre. Certaines ont d'abord paru dans des magazines ou des revues. D'autres sont restées dans mes cahiers jusqu'à ce que je décide de les terminer pour le présent recueil".

      La décapotable rouge