Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Kathrine Kressmann Taylor

    19 août 1903 – 14 juillet 1997

    Cette auteure est célébrée pour son écriture puissante et provocatrice, qui explore souvent les aspects les plus sombres de la nature humaine. Son style est connu pour son urgence et sa capacité à susciter de fortes émotions chez les lecteurs. À travers ses œuvres, elle explore fréquemment des dilemmes moraux et la complexité des relations humaines. Son approche distinctive de la narration en fait une voix remarquable dans la littérature.

    Kathrine Kressmann Taylor
    Destinatario Sconosciuto
    So träumen die Frauen
    Day of No Return
    Ainsi mentent les hommes
    Jour sans retour
    Inconnu à cette adresse
    • 2004

      Ainsi mentent les hommes

      • 124pages
      • 5 heures de lecture

      Quand la douleur ou le désarroi sont trop forts, quand les émotions nous bousculent, le bruit, l'odeur, le simple mouvement d'un arbre ou d'une source peuvent nous apaiser. Omniprésente dans ces nouvelles inédites de Kressmann Taylor, la nature est la grande consolatrice. Confrontés à un père tyrannique, à un professeur frustré, à des adultes mensongers, les jeunes adolescents mis en scène avec subtilité par l'auteur ne retrouvent leur équilibre profond que dans cette immersion hors des hommes. Humiliation, remords, mélancolie, solitude scandent ces quatre histoires toutes banales, toutes simples, faussement simples bien sûr car elles cristallisent admirablement nos ambiguïtés et nos tensions. On reconnaît dans ces textes courts la sensibilité, la finesse d'analyse de l'auteur d'Inconnu à cette adresse, sa capacité de saisir à vif nos déchirures, nos blessures minuscules.

      Ainsi mentent les hommes
    • 2002

      Jour sans retour

      • 327pages
      • 12 heures de lecture

      "L'histoire de Karl Hoffmann est ici relatée telle qu'il me l'a racontée. Elle est forcément vraie, car j'ai rencontré cet homme. Il a trente ans, les épaules larges, le visage joyeux ; il n'aime guère parler de lui, il se contient lorsqu'il évoque les violences et la tragédie dans laquelle il a été pris. Si l'on vous dit qu'il vient de fuir l'Allemagne, où il a vécu des années de persécution, vous resterez pantois. On ne trouve pas chez lui ce qui réunit tous les réfugiés en Amérique : la peur, les yeux hantés, l'esprit ébranlé. Ce jeune pasteur n'a pas appris la peur. L'histoire de ce qu'il a vécu est une sorte de miracle moderne."

      Jour sans retour
    • 2001

      Inconnu à cette adresse

      • 98pages
      • 4 heures de lecture
      4,4(9420)Évaluer

      Martin Schulse et Max Eisenstein, deux amis d'enfance, possèdent une galerie d'art à San Francisco. Malgré la crise qui a frappé les Etats-Unis puis le reste du monde depuis 1929, l'affaire marche plutôt bien. Martin, qui avait le mal du pays, rentre chez lui, à Munich. Max continue à faire tourner la boutique. Tout irait pour le mieux, mais en janvier 1933, le maréchal Hindenburg nomme à la chancellerie le chef du parti nazi, un certain Adolf Hitler. Max, qui est juif et qui s'inquiète pour sa soeur restée en Allemagne, demande à son grand ami Martin de veiller sur elle.

      Inconnu à cette adresse