Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Marcel Pagnol

    28 février 1895 – 18 avril 1974
    Marcel Pagnol
    La Gloire de Mon Père. Le Château de Ma Mère
    Le chateau de ma mere. Souvenirs d'enfance, 2.
    Manon des sources
    La petite fille aux yeux sombres
    Angèle
    Souvenirs d'enfance
    • Petit roman de jeunesse (1921) suivi d'une courte nouvelle où se devinent déjà l'observation sympathique et l'humour pittoresque de l'écrivain.

      La petite fille aux yeux sombres
    • Après la mort du Bossu et la vente des Romarins, Manon et sa mère s'installent dans la grotte de Baptistine. Quelques années plus tard, Manon trouve l'occasion de se venger... Pagnol s'est souvent adapté lui-même, passant aisément du théâtre au cinéma. Ici, il fait le chemin inverse, et adapte un film en roman : Manon des sources (1963), deuxième partie de L'Eau des collines, est la " mise en roman " du film éponyme, tourné dix ans plus tôt. On en retrouve tous les personnages, et on est émerveillé de voir que les dialogues, qui sont souvent, mot à mot, les mêmes, " s'entendent " aussi bien sur la page que sur l'écran. Manon des sources sera une sorte de testament : Pagnol ne réalisera jamais Jean de Florette et n'écrira plus de fiction. " Le murmure était plus fort, c'était une chanson tintante et cristalline... Elle s'arrêta, éleva la petite flamme au-dessus de sa tête, et vit sur le sol danser une étoile : comme elle se penchait, un visage monta vers elle, et c'était le sien. "

      Manon des sources
    • Défraichi, visuel différentmais sinon ok.Expédition rapide de votre commande avec protection soignée de vos articles.Professionnel de la vente à distance.Professionnal on e-business.Fast delivery of your order.Item very well packed.(réf 40)

      Jean de Florette
    • Le Schpountz

      • 251pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(5)Évaluer

      Quand on fair rire sur la scène ou sur l'écran, on ne s'abaisse pas, bien au contraire. Faire rire ceux qui rentrent des champs, avec leurs grandes mains tellement dures qu'ils ne peuvent plus le fermer ; ceux qui sortent des bureaux avec leurs petites poitrines qui ne savent plus le goût de l'air. Ceux qui reviennent de l'usine, la tête basse, les ongles cassés, avec de l'huile noire dans les coupures de leurs doigts... Faire rire tous ceux qui mourront, faire rire tous ceux qui ont perdu leur mère, ou qui la perdront...

      Le Schpountz