Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Marion Zimmer Bradley

    3 juin 1930 – 25 septembre 1999

    Marion Zimmer Bradley était une auteure américaine de romans de fantasy, explorant souvent des thèmes féministes. Ses premiers écrits portaient une forte influence des auteurs de fantasy d'aventure de son enfance, présentant des mondes lointains et des escapades audacieuses. Tout au long de sa carrière, elle a également expérimenté différents genres, publiant sous divers pseudonymes, y compris des œuvres de fiction pulp gay et lesbienne. Ses œuvres les plus célèbres, telles que la série Darkover et ses réinterprétations de la légende arthurienne, mélangent souvent des éléments de fantasy et de science-fiction, les épisodes ultérieurs de ses séries étant poursuivis par des collaborateurs.

    Marion Zimmer Bradley
    Le secret d'Avalon
    L'épée enchantée
    La Colline du dernier adieu
    Les Héritiers d'Hammerfell
    L'étoile du danger
    Les Brumes d'Avalon
    • 2008
    • 2007

      La Colline du dernier adieu

      • 404pages
      • 15 heures de lecture
      3,9(16667)Évaluer

      A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.

      La Colline du dernier adieu
    • 2006

      L'étoile du danger

      • 187pages
      • 7 heures de lecture
      3,7(6)Évaluer

      Quand Larry Montray revêtit son costume de Ténébran, il eut d'abord l'impression de se déguiser. Puis, dans la glace qui reflétait sa silhouette, il crut entrevoir une couche plus profonde de sa personnalité. Larry avait 16 ans : pour les Ténébrans, il était majeur, en âge de porter l'épée. Mais son père avait un point de vue différent...

      L'étoile du danger
    • 2001
    • 2000
    • 1998
    • 1988

      La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

      Les Dames du lac, tome 1