Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Alain Couprie

    Classiques & Cie Lycée: Les Fausses Confidences
    Profil Oral Groupement de Textes - 97: Voyage et exotisme au XIXe siècle
    Et Paris devint allemand (9-14 juin 1940)
    Britannicus: Jean Racine
    Le Cid
    Phèdre
    • 3,7(17665)Évaluer

      En 1677, Phèdre, la dernière grande tragédie de Racine, met en scène la mythique descente aux enfers d'une incomprise. Vouée au malheur par son hérédité, Phèdre aime sans espoir son beau-fils Hippolyte. Lorsque son mari, Thésée, revient, il envoie injustement son fils à la mort. On assiste alors à l'empoisonnement d'une femme à la fois innocente et coupable. Ironie tragique qui démontre à quel point l'amour peut se vivre comme une malédiction.

      Phèdre
    • Le Cid

      • 208pages
      • 8 heures de lecture
      3,7(269)Évaluer

      Dans une Espagne médiévale, héroïque, éclatante, deux jeunes gens se déchirent et s'adorent. Pour laver un affront, Rodrigue tue le père de Chimène. L'honneur et le devoir exigent la vengeance et la haine, mais elle aime éperdument cet assassin. Une comédie, une tragédie ? Cette pièce, tout le monde le pressent, est le plus beau, le plus vivant, le plus jeune des drames romanesques. C'est un poème amoureux où les sentiments l'emportent sur les convenances et la loi, un chant de désespoir et de révolte. À la création du Cid, le succès fut tel qu'il fallut ajouter des chaises sur la scène. Depuis plus de trois siècles, il fait salle comble. Le théâtre de Corneille est fait de tendresse, d'inattendu, de folie. On commence tout juste à le comprendre aujourd'hui. The book has no illustrations or index. Purchasers are entitled to a free trial membership in the General Books Club where they can select from more than a million books without charge. Subjects#58; Drama / General; Drama / General; Drama / English, Irish, Scottish, Welsh; Drama / Continental European;

      Le Cid
    • Britannicus: Jean Racine

      • 127pages
      • 5 heures de lecture

      - Des repères pour situer l'auteur, ses écrits, l'œuvre étudiée - Une analyse de l'œuvre sous forme de résumés et de commentaires - Une synthèse littéraire thématique - Des jugements critiques, des sujets de travaux, une bibliographie.

      Britannicus: Jean Racine
    • Paris vert-de-gris Dimanche 9 juin 1940, l'étau allemand se resserre sur Paris.Vendredi 14 juin, les Allemands pénètrent dans la capitale.Voici le récit de ces six jours – au fi l des événements dramatiques – centré sur la réaction des Parisiens. Entre rumeurs et désinformation, que savent-ils ? Que font-ils ? Comment s'organisent-ils ? En l'absence d'un gouvernement replié sur Bordeaux et de toute façon impuissant, qui décide de leur sort ? Menacée, jusqu'au dernier jour, de destructions comme Varsovie, la capitale de la France est, pour les réfugiés du Nord et de l'Est, un immense dortoir à ciel ouvert et, bientôt pour tous, la terre à fuir au plus vite. En moins de trois jours, elle se vide des deux tiers de ses habitants. En quelques heures, les Allemands en prennent le contrôleméthodique.Le récit s'arrête le 14 juin à minuit, quand Paris est défi nitivement occupé et que s'installe nuitamment le premier détachement SS.Si l'entrée des Allemands dans Paris a souvent été évoquée en quelques pages par les historiens de la Seconde Guerre mondiale, aucun récit exclusivement consacré aux réactions et à la vie des Parisiens n'en avait été fait.Un document exceptionnel.

      Et Paris devint allemand (9-14 juin 1940)