Marc Lévy Livres
Marc Levy crée des récits qui résonnent profondément chez les lecteurs par leur exploration de l'amour, de la perte et de la quête de sens. Ses narrations se caractérisent par un mélange captivant de profondeur émotionnelle et de narration accessible, créant des personnages remarquablement réels et auxquels on peut s'identifier. Levy possède une capacité unique à tisser des histoires à la fois engageantes et stimulantes, laissant souvent aux lecteurs un sentiment d'optimisme et une foi renouvelée dans le pouvoir de la connexion humaine. Son œuvre se distingue par sa sincérité touchante et sa vision optimiste face aux complexités de la vie.







Le voleur d'ombres
- 291pages
- 11 heures de lecture
Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise : amis, ennemis, amours... Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir ? Il comprend bientôt qu'il peut l'utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur... Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l'entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? [Source : d'après la 4e de couverture]
L'horizon à l'envers
- 403pages
- 15 heures de lecture
Ou se situe notre conscience ? Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.
Cléa, Mehdi, Yoko et Georges ont un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d'œil à l'époque de leur choix ! Aujourd'hui : au temps des Samouraïs...
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.
In den Fußstapfen von George Brassaï und mit einem schönen, nackten Model an der Seite führt uns die französische Photographin Véronique Vial in Paris Naked durch eine Pariser Sommernacht. Ihre Sammlung betörender Bilder hat zwei Sujets: die schöne, erotische Visionen, Träume und Empfindungen provozierende Frau und die Stadt Paris bei Nacht, wo dunkle Schatten und prunkvolle Beleuchtung aufeinander treffen. Der Kontrast zwischen der Architektur in Stein und dem weiblichen Körper aus Fleisch und Blut erzeugt ein faszinierendes Spiel zwischen Voyeurismus und Exhibitionismus. Die magische Stadt Paris ist die perfekte Bühne für die erotischen Phantasien im Auge des Betrachters auf einem langen nächtlichen Spaziergang zwischen Montmartre und Montparnasse. Véronique Vial lebt seit 1989 in Paris. Bekannt für ihre beiden Photobuch-Bestseller Women before 10 a. m. und Men before 10 a. m., ist Vial als Celebrity-, Reise-, Modeund Musikphotographin tätig und arbeitet regelmäßig mit dem kanadischen Cirque du Soleil.
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde? Au risque de passer pour un fou? Et si ce fantôme était celui de votre père? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue ... Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux
La premiére nuit
- 487pages
- 18 heures de lecture
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers... « Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... » Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.
Eleanor Rigby est journaliste à Londres et George Harrison est ébéniste au Québec. Ils ne se connaissent pas. Chacun reçoit une lettre similaire d'un corbeau qui accuse de crimes leurs mères respectives. Ils se rencontrent dans un bar de Baltimore où ils découvrent une photographie réunissant leurs mères à 30 ans.



