Raymond E. Feist Ordre des livres
Raymond E. Feist est un auteur réputé pour ses mondes complexes et vastes. Son écriture explore souvent des thèmes tels que la magie, le destin et la lutte entre le bien et le mal. Feist est célébré pour sa maîtrise de la construction de mondes et sa capacité à immerger les lecteurs dans des aventures épiques. Son style littéraire se caractérise par des récits captivants et des personnages inoubliables.







- 2011
- 2009
- 2005
Les nouvelles chroniques de Krondor - 2: Le boucanier du roi
- 860pages
- 31 heures de lecture
Sept ans après les événements contés dans Prince de Sang, la paix s’effondre à nouveau… Remis des ravages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la paix et de la prospérité. Nicholas, le troisième fils du prince Arutha de Krondor, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour de son père. Afin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer, Harry, font voile vers la pastorale Crydee. Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l’état de ruines, les citoyens sont massacrés et deux jeunes femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées. Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l’attaque surprise n’était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n’est pas un simple raid d’esclavagistes : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter.
- 2000
Une histoire épique et grandiose, issue de l'imagination de deux des meilleurs auteurs de fantasy américaine. Kelewan, déjà évoqué dans les Chroniques de Krondor, est un monde mystérieux empreint de magie. Ici, au cœur des intrigues de l'Empire Tsurani, la très jeune dame Mara, seigneur des Acoma, doit guider sans faiblir les gens de sa maison à travers les horreurs et les périls de la politique de l'Empire et du Jeu du Conseil. Il lui faudra se garder des attaques des puissantes maisons rivales, passer des accords avec de sinistres brigands et conclure un traité avec les énigmatiques cho-ja, redoutables insectes combattants. Elle ira même jusqu'à épouser le fils d'un de ses ennemis mortel pour préserver l'honneur de sa famille et porter le combat jusqu'au tréfonds de leurs forteresses... Dans un climat qui ne manquera pas d'évoquer à certains les grandes sagas orientales (Shogûn), Raymond Feist, maître incontesté de l'heroïc-fantasy (Les Chroniques de Krondor, Faerie Tale...) et Janny Wurts, son alter ego féminin (Fugitive Prince, Sorcerer's Legacy...) nous livrent ici le premier volume de la Trilogie de l'Empire, une série best-seller dans une quinzaine de pays.