Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Daniela Hodrova

    5. červenec 1946 – 30. srpen 2024

    Daniela Hodrová entrelace magistralement ses aperçus universitaires dans sa fiction, explorant la nature même de la narration et du genre. Ses romans explorent souvent la classification des formes littéraires, en particulier les distinctions entre les récits basés sur la réalité et les récits inventés. Elle est renommée pour une trilogie de romans pragois qui capturent vivvivent l'esprit de la ville, soulignant ses dimensions tragiques et son génie loci unique. Son œuvre se caractérise par un style de prose distinctif et une profonde compréhension de la création littéraire.

    Daniela Hodrova
    Visite privée. Prague
    Cité dolente. 3, Thêta
    Le royaume d'Olsany
     Les chrysalides
    • Jeu de métamorphoses, où le passé se mêle au présent, où les objets s'animent, où les vivants croisent les morts, ce roman qui fait suite au Royaume d'Olsany est encore celui de Prague et de ses magies

       Les chrysalides
    • La cité dolente est pétrie de mythes, de mystères et de magie, où présent et passé se rencontrent non seulement dans les vieilles pierres mais aussi dans les destins entremêlés des morts et des vivants. A l'aube de la révolution de 1989, dans cette ville mythique où chaque nom de rue, chaque lieu, est chargé de sens, Daniela Hodrovà piste, dans la douleur, les marques indélébiles de son passé : " J'écris un roman pour sauver les vivants, mais aussi pour sortir de la non-mémoire le passé, nos morts, pour m'en sortir moi-même. "

      Cité dolente. 3, Thêta
    • Collection qui a pris le parti de faire découvrir les villes à travers le regard d'un écrivain et d'un photographe. La réunion du texte et de la photo donne une compréhension particulière de la ville visitée. Le tout est complété par un guide pratique des renseignements nécessaires pour aller dans ces lieux et d'un carnet d'adresses d'hôtels, restaurants, sites, etc.

      Visite privée. Prague