Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Guy Corneau

    13 janvier 1951 – 5 janvier 2017

    Le parcours de Guy Corneau vers la psychanalyse fut peu conventionnel, d'abord ancré dans le théâtre où il écrivit, joua et mit en scène. Après avoir obtenu une maîtrise, il poursuivit sa formation à l'Institut C.G. Jung de Zurich. Il passa de la pratique privée à la diffusion publique, partageant ses idées par le biais de conférences et de longues tournées mondiales. Corneau est l'auteur de cinq livres à succès qui abordent des thèmes tels que l'absence paternelle et ses fils, les relations hommes-femmes, le sens de la souffrance et l'impact du conditionnement inconscient sur la croissance personnelle. Son œuvre offre de profondes explorations de la psyché humaine et des chemins vers la découverte de soi et l'épanouissement.

    Guy Corneau
    La guérison du coeur
    Le meilleur de soi
    Le meilleur de soi
    Revivre !
    N'y a-t-il pas d'amour heureux ?
    Victime des autres, bourreau de soi-même
    • Qui n'a jamais ressenti l'impression d'abriter un vide presque palpable, une indéfinissable sensation de mal-être ? Dans ces cas-là, la tentation est souvent grande d'endosser le costume de victime et de faire porter la faute de notre malaise aux autres. En s'appuyant sur le mythe d'Isis et Osiris, Guy Corneau nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux, souvent par souci de nous constituer une personnalité factice. II nous guide à travers les étapes de notre transformation intérieure, afin de nous réconcilier enfin avec nous-mêmes.

      Victime des autres, bourreau de soi-même
    • N'y a-t-il pas d'amour heureux ?

      Comment les liens parents-enfa nts conditionnent nos amours.

      • 352pages
      • 13 heures de lecture

      Rien n'est plus complexe que l'amour et la vie à deux ! Nous sommes souvent dominés par l'égoïsme, la peur, la dépendance, la colère... Les relations parents-enfants conditionnent directement nos choix affectifs, soit parce que nous recherchons un modèle, soit parce que nous le fuyons. Guy Corneau nous apprend tout simplement que pour aimer l'autre, nous devons commencer par nous réconcilier avec nous-même. Prendre conscience de nos blessures et en guérir. Alors seulement nous pourrons recevoir et donner, et connaître un amour harmonieux.

      N'y a-t-il pas d'amour heureux ?
    • Voici le cri d'un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. De ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d'amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie. 2007: le célèbre psychanalyste n'est qu'un patient anonyme dans une salle d'hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle: un cancer de grade 4, le plus élevé. 2008: " M. Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait mais ça a marché!", lui annonce son oncologue. 2009: Yanna sa compagne d'âme, meurt d'un cancer qui s'est généralisé. 2010: la vie de Guy refleurit. Entre ces dates, l'épreuve est rude et l'issue, incertaine. L'auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Il nous incite à en découvrir le sens psychologique et spirituel, et à trouver en nous et autour de nous les ressources pour célébrer la vie. Pour le malade, l'ami ou l'accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant.

      Revivre !
    • Trop souvent, notre image de nous-même est enfouie dans un fatras de jugements négatifs et de doutes. Et pourtant, le meilleur reste à venir... Dans son nouveau livre, Guy Corneau nous invite à redécouvrir nos aspirations profondes. C'est comme une grille que l'on ouvre sur le plus beau des jardins: celui qui vit caché à l'intérieur de nous et ne demande pour s'épanouir que la lumière de notre attention. Lequel d'entre nous n'a pas eu de ces bagarres qui semblent se répéter sans cesse dans la vie amoureuse, professionnelle ou amicale ? De ces discussions qui paraissent n'avoir aucun sens et ne débouchent sur rien? Guy Corneau nous apprend à les saisir comme autant d'occasions qui nous sont offertes de nous comprendre. Mieux, il nous propose un véritable itinéraire vers l'épanouissement personnel. Notre vie dans son apparente banalité nous offre en réalité de nombreuses situations qui nous permettent d'accéder à ce " meilleur de soi" où nous exprimons enfin -et joyeusement- les possibilités qui somnolaient en nous. Nous ne sommes pas tous des Picasso et des Mozart; mais chacun d'entre nous peut faire une place à sa pulsion de création, sous la forme qui lui convient. Loin des angoisses de la frustration et de l'obsession de la performance, cet élan est la clé de la liberté.

      Le meilleur de soi
    • Le meilleur de soi

      Le rencontrer, le nourrir, l'exprimer

      • 384pages
      • 14 heures de lecture

      Guy Corneau démontre que, de la naissance à la formation de notre personnalité, nous nous éloignons trop souvent de nous-mêmes, pour des raisons familiales, sociales ou amoureuses. Pourtant, de nombreuses situations nous permettent d'accéder au " meilleur de soi ". Alors, laissez-vous guider sur le chemin de votre jardin intérieur ! Imaginez et nourrissez le meilleur de vous paf la méditation, la respiration et la contemplation. Découvrez votre individualité créatrice. Libérez votre parole pour atteindre l'autonomie et la maîtrise de votre moi profond.

      Le meilleur de soi
    • Rayon : Psy Editeur : Robert Laffont Date de parution : 2000 Description : In-8, 286 pages, broché, occasion, bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue 28347. Please let us know if you have any questions. Thanks

      La guérison du coeur
    • "Qu'il est difficile d'aimer", chante Gilles Vigneault. En effet, rien de plus difficile que l'amour, rien de plus complexe que la vie à deux. Les relations parents-enfants conditionnent directement nos choix affectifs et viennent se répéter sur le terrain amoureux. Ainsi, le silence d'un père peut produire " une femme qui aime trop " ou l'excès de sollicitude maternelle fabriquer des hommes qui ont peur d'aimer. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c'est le couple impossible, l'impasse. Alors, n'y a-t-il pas d'amour heureux ? Si, répond Guy Corneau, mais à condition d'accepter que les conflits soient autant d'occasions de prendre conscience de nos blessures et d'en guérir. Tel, est l'enjeu de l'amour : pour parvenir à "être unis en continuant d'être deux individus à part entière, être deux sans cesser d'être unis", chaque être doit d'abord construire sa propre individualité sur des bases solides. L'amour est une alchimie complexe qui ne peut "prendre" que lorsque chacun a conquis une véritable intimité, avec soi-même.

      N'y a-t-il pas d'amour heureux? - Comment les liens père-fille et mère-fils conditionnent nos amours
    • In the tradition of Thomas Moore, Jungian analyst and lecturer Guy Corneau delivers a hopeful message that will help us move beyond the gender wars to a new era of personal fulfillment. With engaging anecdotes and mythical references, he instructs us to look into ourselves and create our own guiding principles. He then suggests how we can achieve our aspirations through meaningful relationships with those who challenge us to test and fulfill them.

      Lessons In Love. The Transformation of Spirit Through Intimacy
    • A Jungian analyst examines masculine identity and the psychological repercussions of ‘fatherlessness’—whether literal, spiritual, or emotional—in the baby boom generation An experience of the fragility of conventional images of masculinity is something many modern men share. Psychoanalyst Guy Corneau traces this experience to an even deeper feeling men have of their fathers’ silence or absence—sometimes literal, but especially emotional and spiritual. Why is this feeling so profound in the lives of the postwar “baby boom” generation—men who are now approaching middle age? Because, he says, this generation marks a critical phase in the loss of the masculine initiation rituals that in the past ensured a boy’s passage into manhood. In his engaging examination of the many different ways this missing link manifests in men's lives, Corneau shows that, for men today, regaining the essential “second birth” into manhood lies in gaining the ability to be a father to themselves—not only as a means of healing psychological pain, but as a necessary step in the process of becoming whole.

      Absent Fathers Lost Sons