Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Almudena Grandes

    7 mai 1960 – 27 novembre 2021

    Cette autrice explore le peuple espagnol à travers le dernier quart du XXe siècle et les premières années du XXIe. Ses romans se caractérisent par un grand réalisme et une intense introspection psychologique. L'une de ses œuvres fondamentales a représenté une percée pour l'érotisme dans l'écriture féminine, ouvrant de nouvelles voies pour l'exploration de thèmes intimes. Par sa voix distinctive, elle capture magistralement la complexité des relations humaines et la vie intérieure de ses personnages.

    Almudena Grandes
    LOS BESOS EN EL PAN
    The Frozen Heart
    The Wind from the East
    Malena c'est un nom de tango
    Atlas de geografía humana
    Inés et la joie
    • 2012

      Inés et la joie

      • 760pages
      • 27 heures de lecture
      4,2(201)Évaluer

      En 1944, alors que le Debarquement approche, Monzon et ses compagnons, membres du parti communiste, sont convaincus de pouvoir instaurer bientot un gouvernement republicain a Viella, en Catalogne. Pas tres loin de la vit Ines. Restee seule a Madrid pendant la guerre civile, elle a epouse la cause republicaine, au grand dam de son frere, delegue provincial de la Phalange de Lerida, qui la tient a l il. Ines ecoute Radio Pyrenees en cachette et capte un jour l'annonce de l Operation Reconquete. Pleine de courage, elle decide de rejoindre cette armee. Une vie aventureuse et un grand amour l'y attendent. Traduit de l espagnol par Serge Mestre"

      Inés et la joie
    • 1999
    • 1996

      Malena c'est un nom de tango

      roman

      • 509pages
      • 18 heures de lecture

      Malena est une flamboyante héroïne de l'Espagne d'aujourd'hui. Elle est le personnage central d'une riche famille madrilène, dominée par la figure hiératique d'un grand-père ténébreux auquel sa double vie a accordé une descendance nombreuse et désordonnée. Oncles et tantes, demi-frères et sœurs, paires de jumeaux forment une sorte de clan, nourri d'intrigues, de rivalités et de frasques en tout genre. A l'opposé de sa soeur jumelle, la sage Reina, Malena est une révoltée : elle vit ses premières expériences sexuelles avec son cousin, et finit par épouser, après un parcours sentimental agité, un homme qu'elle n'aime pas. Sur elle, comme sur toute sa parenté, plane l'ombre de Rodrigo, l'aventurier qui est à l'origine de la fortune familiale acquise au XVIIe siècle au Pérou dans le commerce des épices et des esclaves... Avec toute sa fougue de jeune femme prête à vivre les expériences extrêmes de la passion pour conquérir sa liberté, Malena la sensuelle caracole tout au long de ce roman baroque et coloré, débordant de vitalité et de drôlerie, qui révèle une des grandes voix féminines de notre époque.

      Malena c'est un nom de tango