Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Simone van der Vlugt

    15 décembre 1966

    Simone van der Vlugt est une auteure néerlandaise acclamée, surtout connue pour ses romans pour jeunes adultes. Son premier roman pour adultes s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires et a été traduit en allemand, français et anglais. Son écriture touche un large public par sa narration captivante et ses perspicaces aperçus de la psychologie humaine.

    Simone van der Vlugt
    Das Amulett aus den Flammen
    Nina und das Amulett aus den Flammen
    De kaasfabriek
    La mémoire assassine
    La route des Indes
    Bleu de Delft
    • 2020

      Au XVIIe siècle, après la mort suspecte de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise pour tenter sa chance à la ville. Elle se rend à Amsterdam où elle est engagée comme intendante dans une famille. Passionnée de peinture, Catrijn aide la maîtresse de maison à parfaire son apprentissage. Elle fera même la rencontre de Rembrandt dans son atelier. Mais, poursuivie par son passé, la jeune femme doit fuir à Delft où elle est engagée dans une faïencerie, et formée par un ami de Vermeer. Le grand peintre voit d'un oeil bienveillant le succès fulgurant de Catrijn lorsqu'elle met au point le célèbre bleu de Delft. Mais les accusations qui pèsent sur elle ne lui laissent guère de répit... Simone van der Vlugt offre le magnifique portrait d'une femme artiste au Siècle d'or néerlandais, qui cherche à se faire une place dans un monde d'hommes en dépit des violences et des préjugés.

      Bleu de Delft
    • 2010

      Après une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale. Lorsqu'elle apprend qu'une réunion des anciens élèves de son lycée est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans et à ce fameux printemps où Isabel, qui avait été sa grande amie à l'école primaire, a disparu un jour, sans laisser de trace. Aujourd'hui, neuf ans plus tard, les souvenirs longtemps enfouis commencent à refaire surface. Sabine a le sentiment vague d'en savoir plus qu'elle ne le croyait. Pourquoi a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire? A-t-elle été témoin de la disparition d'Isabel et serait-il dangereux de se souvenir?

      La mémoire assassine