Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jean Failler

    Cet auteur, autrefois pêcheur breton, s'est forgé un parcours atypique pour devenir un écrivain de romans policiers. Animé d'une passion pour la littérature dès son plus jeune âge, il a commencé à écrire ses premières œuvres à vingt ans. Au cours de trois décennies dans les métiers de la mer, il a produit des pièces de théâtre, des romans historiques, des nouvelles, des séries d'aventures pour la jeunesse et, plus notablement, sa collection de romans policiers. Sa voix singulière et son style narratif captivent les lecteurs, les transportant dans des univers riches et explorant des thèmes captivants avec une approche distinctive.

    Le testament Duchien
    Marée blanche
    Aller simple pour l'enfer
    Boucaille sur Douarnenez
    Les gens de la rivière
    Le manoir écarlate
    • Le manoir écarlate

      • 239pages
      • 9 heures de lecture

      Il y a au cœur de l'Argoat, – la Bretagne des bois par opposition à l'Armor, celle de la mer –, un étrange château de briques rouges qui semble avoir été construit au prix d'un pacte avec le Diable. C'est dans ces Montagnes Noires que Mary Lester vient enquêter sur la mort violente d'un conférencier du château. Crime rituel ? La mise en scène du cadavre pourrait le laisser croire, si une seconde mort ne venait endeuiller l'illustre assemblée des écrivains qui y font salon.

      Le manoir écarlate
    • Les gens de la rivière

      • 315pages
      • 12 heures de lecture

      Savez-vous combien de personnes ont péri de mort violente sur l'Odet cette année ? L'onde de « la plus jolie rivière de France », s'il faut en croire les dépliants touristiques, n'est pas seulement peuplée de saumons et de bars. Y passent parfois, entre deux eaux, entre deux marées, de mystérieux macchabées. Accidents ? Crimes ? La question, posée à Mary Lester par un correspondant anonyme, l'amène à pénétrer le petit peuple de l'estuaire, un monde refermé sur lui-même, où le paisible promeneur côtoie le braconnier, le trafiquant, le hobereau imbu de prérogatives obsolètes depuis deux siècles... Combien de personnes ont péri de mort violente sur l'Odet ? Ah la bonne question ! Mary Lester va s'efforcer d'y répondre et ses recherches, entre Quimper et Bénodet, entre noyés, accidentés et disparus, vont la mener à de bien surprenantes découvertes.

      Les gens de la rivière
    • Boucaille sur Douarnenez

      • 239pages
      • 9 heures de lecture

      Quand, en hiver, on découvre dans une mansarde une personne âgée morte de froid, personne ne s'en étonne. Mais quand ladite mansarde contient quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures, on peut s'interroger sur les véritables raisons de ces décès. Or, quand la police est aux prises avec l'insolite dans un coin de Bretagne, on ne tarde pas à voir paraitre Mary Lester. Cette fois, elle est accueillie comme le Messie par le commissaire Colin. Pensez-donc le Mardi-Gras commence, et jamais le vieux patron de la police douarnaniste n'a manqué le rendez-vous des masques; Mary va devoir mener son enquête au coeur d'une bacchanale de quatre jours, dans un monde insolite et déroutant, peuplé de masques parfois mal intentionnés.

      Boucaille sur Douarnenez
    • Aller simple pour l'enfer

      • 234pages
      • 9 heures de lecture

      Enquête insolite pour Mary Lester. elle quite la terre ferme et embarque sur un chalutier de grande pêche pour une campagne dans les mers les plus inhospitalières du monde. Sur le Drakkar, fleuron de la flotille lorientaise, des incendies se déclarent régulièrement mettant en péril la vie des quinze hommes d'équipage. Qui est le pyromane suicidaire ? Pour le découvrir, pas d'autre moyen que d'embarquer et de partager la vie de l'équipage. Et, sur l'Océan, entre les Féroé et l'Islande, on est plus près de l'Enfer que du Paradis.

      Aller simple pour l'enfer
    • Mary Lester, détachée à Concarneau pour enquêter sur la mort d’un jeune homme, découvre une ville secouée par la crise de la pêche, et un monde dont elle ignore tout, rude et pourtant si fragile et attachant. Mary, perspicace, a aussi un grand cœur. Un défaut ou une qualité ? Mary s’en moque…

      Marée blanche
    • Voici Mary Lester au Huelgoat, au cœur de la Bretagne mystérieuse. Un couple de gens âgés, les Duchien, a été agressé de nuit dans sa maison.L'homme n'a été que blessé, mais la femme a été horriblement massacrée à coups de gourdin. Crime gratuit apparemment, les économies du ménage sont intactes. Les gendarmes ne tardent pas à incarcérer un présumé coupable : une voisine qui a été en conflit avec ce couple au sujet d'un héritage. Le frère de cette présumée coupable, qui ne croit pas à la culpabilité de sa sœur, appelle Mary Lester à son secours. Mais Mary a démissionné de la police, elle ne peut faire qu'une enquête officieuse et ne dispose plus des moyens qui étaient les siens lorsqu'elle était encore en activité. Bien sûr, il ne faudra pas compter sur l'aide des gendarmes pour l'aider. L'adjudant-chef Mercier est trop fier de tenir un coupable pour pousser les investigations plus loin. C'est en s'intéressant de près à l'héritage Duchien qu'elle va enfin entrevoir la vérité ; et grâce au fidèle Fortin appelé à la rescousse, elle se tirera sans bobos d'une confrontation orageuse avec l'assassin.

      Le testament Duchien
    • L'or du Louvre

      • 295pages
      • 11 heures de lecture

      Alors que Mary, qui s’est reconvertie en journaliste d’investigation, pratique un stage de plongée avec Fortin au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Choquée par ce décès, Mary apprend que quelques mois plus tôt, le même "accident" s’est produit et qu’un autre plongeur est mort… Le sixième sens de la jeune femme est en émoi : ces morts seraient-elles liées ?

      L'or du Louvre
    • Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l’adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d’une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa. Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue. Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L’enquête n’est pas simple. D’autant que l’adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?

      Les mécomptes du capitaine Fortin
    • La cité des dogues

      • 291pages
      • 11 heures de lecture
      3,5(28)Évaluer

      Voici Mary Lester à Saint-Malo.Elle y a été détachée pour enquêter sur la mort de la jeune et jolie femme du notaire, survenue huit mois plus tôt.En son temps, la police locale avait conclu à une mort naturelle, hypothèse que tout semble confirmer, et Mary sent qu'elle n'est pas la bienvenue sur cette affaire.Bien sûr, il faut faire plaisir au notaire, personnalité de premier plan dans la ville, qui réfute la thèse du commissaire Rocca.Alors on suggère à Mary Lester de passer quelques jours bien agréables à Saint-Malo, de faire semblant de s'activer, et finalement d'abonder dans le sens du commissaire Rocca.C'est bien mal la connaître !

      La cité des dogues