Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Léonora Miano

    Léonora Miano plonge dans les profondeurs de l'histoire et de la culture africaines pour explorer les thèmes de l'identité, de la mémoire et des héritages postcoloniaux. Son style se caractérise par une prose lyrique et une vision poétique qui plonge le lecteur dans les mondes complexes de ses personnages. À travers son écriture, elle éclaire des expériences et des perspectives souvent reléguées en marge. Miano offre une réflexion puissante et incisive sur la condition humaine et les répercussions de l'histoire.

    Les Aubes écarlates
    Crépuscule du tourment, Héritage
    Les aubes écarlates
    Ces âmes Chagrins
    La saison de l'ombre
    • Né dans l’Hexagone, Antoine Kingué, dit Snow, n’arrive pas à surmonter la rancoeur qu’il nourrit envers sa mère, coupable de ne l’avoir pas assez aimé. Elle l’a laissé en pension alors qu’il n’avait que sept ans et envoyé passer les grandes vacances seul au Mboasu, ce pays subsaharien où il ne s’est jamais senti à sa place. Par ailleurs, il est persuadé que son frère Maxime a reçu plus d’affection que lui.Pour se venger de cette enfance malheureuse, Snow fait payer ceux qui l’ont fait souffrir, rêve de devenir une vedette adulée, une star dont la vie serait enfin brillante et facile.Quand son frère lui annonce son retour au pays avec leur mère, Snow voit son univers s’effondrer. Sans plus personne sur qui passer sa rage, il se retrouve face à lui-même…[Babelio]

      Ces âmes Chagrins
    • Les aubes écarlates

      • 259pages
      • 10 heures de lecture
      3,4(10)Évaluer

      Au Mboasu, petit état d'Afrique équatoriale, vieux dictateur et enfants soldats se disputent le pouvoir en déchirant le pays. Pendant ce temps, comme le fait Ayané dans un orphelinat de guerre, les femmes s'échinent à recoller les morceaux. Portées par le verbe des morts et des disparus, elles renforcent le lien entre l'Afrique d'hier et celle d'aujourd'hui. C'est par elles que ce continent construira son avenir.

      Les aubes écarlates
    • Amok, vu par le regard extérieur de quatre femmes au premier tome, apparaît dans son intériorité, sa vérité, sa fragilité et sa complexité. Ayant battu sa compagne, qu'il laisse pour morte, horrifié, il fuit et est victime d'un accident qui le laisse inconscient. Il est alors confronté à ses relations, féminines et masculines, vivantes et mortes, familiales et amicales, et à ses vieux démons.

      Crépuscule du tourment, Héritage