Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

C. J. Sansom

    9 décembre 1952 – 27 avril 2024

    Christopher John Sansom est un auteur anglais de romans policiers historiques, réputé pour ses décors immersifs et ses intrigues complexes. Ses œuvres les plus célèbres plongent dans le tumultueux XVIe siècle, suivant les enquêtes de l'avocat Matthew Shardlake au milieu des intrigues politiques du règne d'Henri VIII. Sansom combine magistralement une recherche historique méticuleuse avec une narration captivante, donnant vie à l'atmosphère et aux défis de l'époque. Les lecteurs sont attirés par ses histoires par la voix unique de ses personnages et la profondeur des détails historiques, faisant de ses romans une expérience riche tant pour les passionnés d'histoire que pour les amateurs de mystère.

    C. J. Sansom
    Crna vatra
    Tombland
    Heartstone
    Revelation
    Sang Royal
    Lamentation
    • 2017

      Lamentation

      • 958pages
      • 34 heures de lecture
      4,5(776)Évaluer

      Angleterre, 1546. Rien ne va plus au royaume des Tudors : alors qu'il s'apprête à pousser son dernier soupir, Henri VIII tente un ultime rapprochement avec le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte. Matthew Shardlake, le célèbre avocat, est alors contacté par Catherine Parr, sixième épouse du souverain, terrifiée : fervente protestante, elle vient de se faire dérober son journal intime, la menaçant d'une mort certaine. Et toute la dynastie des Tudors risquerait de tomber dans sa chute. Pour Shardlake, le défi est de taille. Entre sombres machinations, passions dévastatrices et tensions religieuses, il est prêt à tout pour sauver sa fidèle protectrice... " Une formidable fresque humaine et historique. " Le Figaro Magazine

      Lamentation
    • 2009

      York, 1541. Aux portes de la ville, quatre têtes coupées sur des piques, font le régal des corbeaux. C'est la réponse, royale et sanglante, à la conspiration papiste. Bientôt, le roi lui-même viendra mettre un ternie, par sa seule présence, aux troubles de la province. D'ici là, Matthew Shardlake, avocat à la Cour, assurera la protection du meneur catholique, le bouillant Broderick, jusqu'à son transfert à Londres où l'hérétique sera replis aux questionneurs de la Tour... Quel entêtement dans son silence ! Très vite, Shardlake devine que la rébellion du Yorkshire menace bien moins l'unité religieuse du pays que la légitimité de la Couronne. Connaissant Henri VIII, dont la cruauté proverbiale a souillé le nom des Tudor, l'avocat se sait lui-même en grand danger.

      Sang Royal