Émile Verhaeren Livres
Emile Verhaeren fut un poète belge et l'un des principaux fondateurs du Symbolisme, écrivant en langue française. Son œuvre précoce décrivait de manière vivide et provocatrice son pays et le peuple flamand avec une franchise naturaliste, rencontrant un succès immédiat dans les milieux d'avant-garde tout en suscitant la controverse. Inspirée par des artistes visuels, sa poésie explorait souvent les aspects plus sombres de la vie et de la société. Malgré des crises personnelles et des problèmes de santé, il a produit un vaste corpus d'œuvres marqué par un puissant sens de l'imaginaire et de l'expérience intérieure.







Les Villes tentaculaires est un recueil de 20 poèmes d'Émile Verhaeren, explorant la transformation de la plaine par l'urbanisation. En lien avec Les Campagnes hallucinées, il traite des thèmes de la ville, de la révolte et du futur à travers des images puissantes et évocatrices.
"Dès le début des années 1880, Verhaeren déploya, à côté de son œuvre de poète, une intense activité de critique dans les journaux et dans les revues.Les arts plastiques constituèrent un champ majeur de l’investissement de cet écrivain dont l’œuvre s’est souvent inspirée de l’univers pictural et révèle une grande puissance visuelle.L’ensemble des critiques d’art publiées en français ainsi que les grandes monographies consacrées à Khnopff, Rubens, Ensor et Rembrandt font l’objet de ce volume.Sous coffret."
The Dawn
- 116pages
- 5 heures de lecture
This collection of poetry by the Belgian symbolist poet Emile Verhaeren explores the themes of love, nature, and spirituality in a series of powerful, evocative works. Written in Verhaeren's distinctive style, characterized by vibrant imagery and intense emotion, this collection is a testament to the enduring power of poetic expression.
James Ensor
- 234pages
- 9 heures de lecture
Poems of Émile Verhaeren
- 84pages
- 3 heures de lecture
Poems, Selected & Rendered Into English by Alma Strettell. With a Portrait of the Author by John S. Sargent
- 104pages
- 4 heures de lecture
In this collection of poems by Belgian poet Emile Verhaeren, Alma Strettell's translations achieve a delicate balance of fidelity to the original French and artful adaptation to the cadences of English. Accompanied by a striking portrait of Verhaeren by John Sargent, these poems offer readers a window into the mind and spirit of a truly original literary voice.
The Love Poems of Emile Verhaeren
- 104pages
- 4 heures de lecture
Belgium's Agony
- 152pages
- 6 heures de lecture