Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Micheline Cumant

    Arias pour violoncelle et piano
    Les Eaux Profanées
    La Mort dans les Cromlechs
    Le Diable joue en Do Majeur
    • Le Diable joue en Do Majeur

      • 290pages
      • 11 heures de lecture

      Un piano, c'est sympathique, il chante joliment, il décore, il est un compagnon... mais saviez-vous qu'il peut devenir une arme redoutable ? Notre héroïne, professeur de piano, en fait l'expérience, découvrant les pouvoirs des forces souterraines, en même temps que sa vie sentimentale évolue à la suite d'une rencontre avec un musicien concerné par ces phénomènes. Mais, en réalité, qui est le maître de "la note noire", celle qui agresse les esprits négatifs ? Et quels sont les rôles joués par notre pianiste, et par Chester, son chat ? Puisque les chats savent tout... Une plongée dans la vie musicale ordinaire, et aussi dans le monde de la magie et des forces telluriques, sur fond de romance... N'est-ce pas ainsi que l'on définit la musique ?

      Le Diable joue en Do Majeur
    • Le superintendent Quint-William Rockwell espère des vacances paisibles dans le Wiltshire, mais découvre un cadavre et un meurtre lié à un rituel macabre. Avec l'aide de son ami Seamus Casey-Wynford, il enquête sur les motivations derrière ces crimes, mêlant analyse musicale et sensibilité.

      La Mort dans les Cromlechs
    • Dans ce récit, un géant ancien guide les compagnons du roi Habis vers un site de construction, en échange du respect d'une fontaine sacrée. De nos jours, à Angers, un homme disparaît près d'une source souterraine. Étienne enquête, se demandant si c'est une simple nappe d'eau ou la source sacrée éveillant la colère du géant.

      Les Eaux Profanées
    • Les oeuvres présentées ici sont extraites de suites instrumentales ou d'airs d'opéras, datant de la période baroque. Les compositeurs : les allemands J.S.Bach (Aria) et G.F.Haendel (Aria et Larghetto), et les français L. de Caix d'Hervelois (Plainte) et J.P.Rameau (Air) ont tous vécu à la même période, entre 1677 et 1764.

      Arias pour violoncelle et piano