Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Gérard Mordillat

    Ce que savait Jennie
    La brigade du rire
    Jésus contre Jésus
    Les vivants et les morts
    Jésus après Jésus
    Trains de Vies
    • Trains de Vies

      Les cheminots dans l'aventure du sieele

      4,0(2)Évaluer

      L'épopée du chemin de fer croise celle des grands événements de l'histoire : la révolution industrielle, la fulgurante accélération temps, la Résistance, le syndicalisme, l'évolution du travail. Les images de ce livre sont autant de, rendez-vous de la mémoire, riches d'évocations personnelles et collectives où se mêlent souvenirs d'enfance et premiers départs en vacances, séparations et retrouvailles, attentes et grèves, loisir et travail. Cet ouvrage, construit à la manière d'un feuilleton illustré, par les plus grands photographes est un magnifique hommage au rail et aux gens du rail. C'est aussi un hymne au mouvement, au progrès, au travail des hommes.

      Trains de Vies
    • Entre l'an 30 et l'an 150, c'est-à-dire en un peu plus d'un siècle, le christianisme se détache du judaïsme dont il est issu, au point que les chrétiens se revendiqueront comme le " véritable Israël ". Comment en est-on arrivé là ? Car Jésus est né juif, il a vécu en juif, il est mort juif. Il n'a donc pas " fondé " le christianisme, et c'est un abus de langage de le désigner comme " fondateur " de religion. Un groupe de disciples s'est réclamé de lui après sa mort en annonçant sa résurrection, mais comment ce groupe a-t-il fini par devenir " chrétien " ? Quel rôle jouèrent ses grandes figures : Marie, mère de Jésus, Pierre, chef des disciples, Jacques, frère du Seigneur, et surtout Paul, qui se dit " apôtre " alors qu'il n'a jamais rencontré Jésus ? Quelles rivalités et quels conflits se sont mis en place dès les origines ? Un livre percutant, sans concessions, sur un tournant de l'histoire du monde.

      Jésus après Jésus
    • Lui, c'est Rudi. Il n'a pas trente ans. Elle, c'est Dallas. Bien malin qui pourrait dire pourquoi tout IL le monde l'appelle comme ça. Même elle a oublié son nom de baptême... Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. A travers l'épopée d'une cinquantaine de personnages, Les Vivants et les Morts est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, les tourments, la révolte, les secrets de Rudi et Dallas sont aussi ceux d'une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?

      Les vivants et les morts
    • Avec Jésus contre Jésus, les auteurs de la célèbre série Corpus Christi mènent leurs propres investigations à travers les récits de la Passion et de la Résurrection. Ils éclairent d'un jour nouveau les contradictions innombrables entre les Évangiles et l'histoire, découvrent des indices surprenants, explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du Nouveau Testament. Leurs témoins sont Lazare, Judas, Barabbas, Simon de Cyrène, Joseph d'Arimathie, Marie-Madeleine, toutes les figures 'obscures de cette histoire, et la plus obscure d'entre elles, celle de Jésus lui-même, crucifié comme " roi des juifs "... Un personnage insaisissable sous les identités multiples que les évangélistes lui ont attribuées. Comment Yeshua, le prophète galiléen, est-il devenu Jésus-Christ ?

      Jésus contre Jésus
    • Ils sont onze : Kowalski, dit Kol, né en colère, Betty, au chômage, Dylan, prof d'anglais et poète, les jumelles Dorith et Muriel, pour qui la vie est une fête permanente, L'Enfant-Loup, coureur et bagarreur, Suzana, infirmière en psychiatrie, Rousseau, prof d'économie, Hurel, industriel, lecteur de Marx, Isaac, distributeur de films, et Victoria, que personne n'attendait. Constitués en "Brigade du rire", ils kidnappent Pierre Ramut, l'éditorialiste vedette de Valeurs françaises, et le forcent à travailler selon ses préceptes : semaine de 48 heures, salaire de 20% inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche. Il saura désormais de quoi il parle...

      La brigade du rire
    • Ce que savait Jennie

      • 230pages
      • 9 heures de lecture
      3,7(7)Évaluer

      Jennie, 13 ans, déteste les dimanches. Après la mort de Mike, l'ami de sa mère, et un second accident, elle se retrouve avec ses frères et sœurs dispersés. Trois ans plus tard, elle doit les rassembler pour les emmener voir la mer.

      Ce que savait Jennie
    • La tour abolie

      • 544pages
      • 20 heures de lecture
      3,0(18)Évaluer

      La tour Magister s'élève sur 38 étages au coeur de la Défense. Elle s'enfonce également dans sept sous-sols où survit une population de misérables, de junkies et de déclassés. Ces deux mondes s'ignorent, jusqu'au moment où ceux qui vivent en bas décident de monter les marches de la tour, n'hésitant pas à transgresser l'ordre social.

      La tour abolie
    • Jésus sans Jésus

      La christianisation de l'Empire romain

      • 274pages
      • 10 heures de lecture

      Editeur : Seuil Arte Editions Date de parution : 2008 Description : In-8, 276 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Please let us know if you have any questions. Thanks

      Jésus sans Jésus
    • Carvin, ouvrier mécanicien, voit sa vie bouleversée lorsque sa femme le quitte. Anath, DRH de l'usine, croise son chemin après la fermeture brutale de celle-ci. Ensemble, ils se battent pour une nouvelle vie et apprennent à se découvrir au milieu de la tempête.

      Rouge dans la brume. Postface inédite