Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Bernard Chambaz

    750cc Down Lincoln Highway
    Un autre Eden
    Dernières nouvelles du martin-pêcheur
    Sans savoir où la luge s'arrêtera
    Vladimir Vladimirovitch
    Petite philosophie du vélo
    • Par intuition, j'ai toujours pensé que le cycliste faisait de la philosophie sans forcément le savoir. "A quoi pensez-vous tout ce temps ?" La question m'a souvent été posée à l'occasion de mes Grands Tours de trois semaines à vélo. A chaque fois, la même réponse m'est venue : à tout et à rien ! Ce qui ne serait sans doute pas la plus mauvaise approche de la philosophie". Dans la lignée d'Alfred Jarry, Jules Renard, Cioran ou encore Maurice Leblanc, grands écrivains cyclistes, Bernard Chambaz allie dans cet essai souplesse des mots et ressort de la pédale. Mouvement, espace, durée, effort : tous les amateurs, passionnés, fous de vélo, trouveront au fil des réflexions de l'auteur de quoi réfléchir à leur tour sur des notions pour eux bien concrètes. Car détrompons-nous : le vélo n'est pas détaché des idées ! De concept en concept, convoquant avec espièglerie les plus grands philosophes - Heidegger, Kant, Spinoza ou encore Husserl -, Bernard Chambaz dévoile une autre facette du vélo : celle d'un objet qui prolonge notre être et nous donne à penser.

      Petite philosophie du vélo
    • Vladimir Vladimirovitch

      • 374pages
      • 14 heures de lecture

      La vie de Vladimir Vladimirovitch Poutine a basculé quand son homonyme est arrivé au pouvoir. Le soir de l'élimination de l'équipe de hockey aux Jeux olympiques de Sotchi, il est frappé par la tristesse dans les yeux du président - une tristesse d'enfant, des yeux de phoque. Tout au long de l'année 2014, obsédé par la question "que croire, qui croire ?", il raconte dans des cahiers la vie de Volodka : l'enfance, le KGB, l'irrésistible ascension. À travers cette plongée au cœur de l'énigme Poutine, ce sont aussi les spectres de l'histoire soviétique qui défilent. Partagé entre l'amour perdu de Tatiana et la vie possible au côté de Galina, Vladimir Vladimirovitch n'en a pas fini avec les ambiguïtés de l'homme russe face à son destin, et son président.

      Vladimir Vladimirovitch
    • Dix-neuf ans après la mort de son fils, Bernard Chambaz décide de partir sur ses traces en traversant les États-Unis à vélo, de la côte est à la côte ouest. Au cours de ce voyage, avec sa femme en Cadillac, il découvre les destins brisés de grandes familles, comme les Roosevelt et les Lindbergh, et assiste au quotidien, parfois extraordinaire, des personnes qui peuplent ce vaste territoire.Mais une question demeure : qu'y a-t-il au bout du chemin ?“Dernières nouvelles du martin-pêcheur est plus qu'un "livre joyeux" : lumineux, émouvant, il trace son chemin en équilibre entre la douleur et la beauté, le chagrin et la félicité.” Le Monde des Livres

      Dernières nouvelles du martin-pêcheur
    • Un autre Eden

      • 352pages
      • 13 heures de lecture

      Un autre Eden nous emporte sur les traces d'un type génial malgré tout méconnu, Jack London, accompagné du fils disparu de l’auteur Martin car nés un même jour à un siècle d'écart. On y découvrira des femmes magnifiques, une robe en feuilles de cocotier, des aventures hors du commun, une machine à best-sellers, la permanence d'une pauvreté qui devrait nous être insupportable, un vélo, des grandes poudreries et les mers vertes du sud, le poids du chagrin, une joie supérieure, des contradictions en tous genres, l'Enfer et l'Éden, les illusions et les désillusions du socialisme, des eucalyptus et des phoques, des invités-surprises, le tumulte des relations entre parents et enfants, des vies, des capricornes, l'impératif « Je me souviens », la route, le bord de la route, un vieux chien avec des yeux mouillés, notre incurable légèreté.« Aux morts pour qu'ils vivent. Aux vivants pour qu'ils aiment ».Deux bonnes raisons d'écrire un roman.

      Un autre Eden
    • “I hate marathons. Hate running. An hour before leaving, I received a text. Instead of ‘Good luck,’ it was ‘We’re finished.’ So, I went to a bar next to the subway on 95th. Had a few bourbons with some other mope. Then I got on a bike. I took off down the old Highway 750, the Lincoln Highway.” Forget Route 66. This is the original cross-country highway that takes you through real America, the first to cross all of the United States from the Big Apple to the City on the Bay. This is the road trip. On a bike.

      750cc Down Lincoln Highway
    • The Last Painting

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      A collection of 100 final paintings from 100 deceased artists, with accompanying biographies and thought-provoking text.

      The Last Painting