Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Thierry Jonquet

    19 janvier 1954 – 9 août 2009

    Thierry Jonquet était un auteur français spécialisé dans les romans noirs aux accents politiques. Son œuvre plongeait souvent dans les aspects les plus sombres de la société et de la psyché humaine, créant des récits à la fois captivants et d'une grande acuité psychologique. La voix distinctive de Jonquet et son intrigue complexe en ont fait une figure marquante du genre, offrant aux lecteurs des explorations fascinantes de personnages complexes et de courants sociétaux.

    Thierry Jonquet
    Du passé faisons table rase
    Mygale. Die Haut, in der ich wohne, französische Ausgabe. Thriller
    Mygale
    Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
    La Vigie et autres nouvelles
    La folle aventure des Bleus...
    • 2015

      Voici neuf nouvelles qui melent baroque, anticipation et portrait cruel, mais toujours d'une jubilation féroce. Visite guidée : l'Administration dans ses pompes, les tour operators de demain, les futurs univers concentrationnaires, le Lucifer Paramount Fantastic Show, le nettoyage ethnique des Buttes- Chaumont... Si le parcours de ces fables noires fait froid dans le dos, c'est que la betise crée l'horreur des qu'elle a du pouvoir et qu'en font les frais ceux que la vie dépouille.

      La Vigie et autres nouvelles
    • 2015

      Eve ? Oui est-elle ? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la promène à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre ? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon ? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion ? Drôle de couple... Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille ?

      Mygale
    • 2011

      Un psychothriller brillant qui touche au vif. Deux crimes horribles : un chirurgien retient sa partenaire captive et force à des relations, tandis qu'un lycéen kidnappé espère la fin de ses souffrances. Un secret sombre les lie, et sa révélation entraîne la perte d'une vie. Adaptation cinématographique par Pedro Almodóvar en préparation.

      Mygale. Die Haut, in der ich wohne, französische Ausgabe. Thriller
    • 2006

      Anna Doblinsky, une jeune diplômée d'un IUFM, rejoint son premier poste au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny. HLM, zone industrielle, trafics de drogue, bagarres entre bandes rivales et influence grandissante des salafistes, le décor n'est pas joyeux

      Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
    • 2005

      Mon vieux

      • 387pages
      • 14 heures de lecture
      3,4(45)Évaluer

      Élevé dans la misère, Alain Colmont a quant même réussi à devenir prof, puis scénariste pour la télé. Mais un jour sa fille, Cécile, a un accident de scooter qui la défigure. Alain, qui l'adore, se ruine pour lui redonner un visage.À La Courneuve, un vieillard qui titube au milieu de la route à 11 heures du soir est récupéré par la BAC. Pas moyen de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer. À Belleville, une bande de clodos se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, RMiste, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ?C'est l'été, - l'été 2003. Étouffante, le chaleur commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, la canicule risque de tourner au cauchemar... Auteur, entre autres ouvrages, de Mygale, Les Orpailleurs, Moloch et Ad vitam aeternam, Thierry Jonquet compte parmi les grands du roman noir français.

      Mon vieux
    • 2003

      La folle aventure des Bleus...

      • 91pages
      • 4 heures de lecture

      Adrien, fervent supporter de l'équipe de France de football, a tout perdu au lendemain de la Coupe du Monde à Paris. Quatre ans plus tard, il est sur le point de toucher le fond. Heureusement, les Bleus, ses héros, s'envolent pour la Corée à la conquête d'un nouveau titre de champions du monde... Une gare un soir d'orage, un train en retard. Deux DRH, directeurs des " ressources humaines " observent, comme des entomologistes, les voyageurs et les regardent évoluer dans l'univers clos d'un wagon.

      La folle aventure des Bleus...
    • 2001

      La vie de ma mère!

      • 146pages
      • 6 heures de lecture
      3,1(35)Évaluer

      Ce n'est pas l'histoire de sa mère car de mère, il en a si peu. Elle n'est jamais là, elle travaille comme standardiste de nuit à Lariboisière. Elle fait de son mieux. Alors il vit sa vie tant bien que mal et la raconte dans son langage à lui, le môme des cités. Il n'est pas fort en rédaction, mais lui aussi fait de son mieux...

      La vie de ma mère!
    • 1999

      La Bête et la Belle

      • 156pages
      • 6 heures de lecture
      3,4(172)Évaluer

      Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous ?

      La Bête et la Belle
    • 1999

      Du passé faisons table rase

      • 279pages
      • 10 heures de lecture
      3,6(17)Évaluer

      Le passé n'oublie rien. Il y aura toujours un ancien pour se souvenir. Une femme pour témoigner. Un enfant qui racontera... Dix ans après les faits, en France, dans les années quatre-vingt, le seul homme à "savoir" voit ressurgir le risque que la vérité n'éclate. Cette vérité concerne le Parti. Elle vise le leader, l'homme charismatique à la jeunesse méconnue. Quels furent ses positions et ses actes dans les années de guerre avant qu'il ne milite ? Comment faire taire l'inacceptable alors qu'un corbeau semble à nouveau déterminé à rouvrir les plaies ?

      Du passé faisons table rase
    • 1998

      Orpailleurs

      • 399pages
      • 14 heures de lecture
      3,7(100)Évaluer

      "La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme. Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes, des vieillards, des enfants. Des femmes aussi."

      Orpailleurs