Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Torey L. Hayden

    21 mai 1951
    Torey L. Hayden
    The Tiger's Child
    La forêt de tournesols
    L'enfant au chat
    L'enfant qui ne parlait pas
    Les enfants du crépuscule
    Les enfants des autres
    • 2006

      Les enfants du crépuscule

      • 350pages
      • 13 heures de lecture
      4,3(4112)Évaluer

      Après avoir subi un traumatisme, certains enfants refusent de parler. Ces «enfants du crépuscule», Torey Hayden les reçoit en consultation et les aide à exprimer leur souffrance et à rompre leur isolement. Parmi eux, Cassandra, neuf ans, qui alterne les moments de mutisme et de violence. Il y a aussi Drake. À quatre ans, ce petit garçon est adorable et chaleureux... mais il ne parle qu'à sa mère. Comment comprendre le silence de ces enfants ? Que leur est-il arrivé ? Comment les aider ? La psychologue nous offre ici un récit poignant, bouleversant.

      Les enfants du crépuscule
    • 2002

      L'enfant au chat

      • 608pages
      • 22 heures de lecture
      3,7(915)Évaluer

      Conor a neuf ans. Il est sujet à des comportements obsessionnels graves. Sa mère, Laura, le croit autiste. Elle le confie au docteur James Innes en lui avouant son soulagement de s'en séparer ainsi une ou deux fois par semaine. Petit à petit, James Innes établit une relation de confiance avec Conor. Parallèlement, il rencontre régulièrement Laura. Elle lui apprend qu'elle a eu une enfance difficile et qu'elle s'est créé très tôt un univers imaginaire pour le moins curieux. Ne serait-il pas à l'origine de la pathologie de son fils ?

      L'enfant au chat
    • 1999

      La forêt de tournesols

      • 408pages
      • 15 heures de lecture

      " Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, Lesley ! Ta famille est unie, vous vous aimez tous comme des fous ! " De la chance, Lesley ? Elle n'en est pas vraiment convaincue. Bien sûr, son père et sa mère s'adorent. Qui n'aimerait pas Mara, d'ailleurs ? Mara qui commence une phrase en anglais, la continue en allemand et la termine en hongrois, sa langue natale. Mais au-delà du folklore apparent de cette famille farfelue, toujours entre deux déménagements qui la mènent aux quatre coins de l'Amérique, il y a ce malaise, cette fissure qui ne cesse de s'agrandir. On a beau s'aimer, cela ne protège pas de tout. Et un jour, c'est le drame : Mara replonge dans l'horreur qui n'a cessé de la hanter. Comment aurait-elle pu oublier Ravensbrück et les tortures des camps de la mort ?

      La forêt de tournesols
    • 1997
    • 1992

      L'enfant qui ne parlait pas

      • 226pages
      • 8 heures de lecture
      4,2(8353)Évaluer

      Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement. Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler. Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfant perturbé ? À force de patience, elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l'entendement...

      L'enfant qui ne parlait pas