Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Editions du Seuil

    Une rencontre en Westphalie
    Monsieur Butterfly
    L'etoile d'Alger
    • 2006

      Hoover Sears, clown professionnel, anime les anniversaires - avec une certaine lassitude. Le jour où l'hôpital lui confie quatre enfants malades à domicile, il est aux anges. Harold, Tina, Ralf et Mickey deviennent vite son unique raison de vivre. Mais une commission d'experts le déclare fou et tente de lui enlever ces enfants. L'amour débordant de ce clown écorché aura-t-il raison des préjugés ?

      Monsieur Butterfly
    • 2004

      Algérie. Début des années 90. Chaos. Moussa, musicien funambule, rêve de succès international. Son ambition ? Devenir le Michael Jackson d'Alger. Avec talent et énergie pour tout bagage, il promène son fol espoir entre les boîtes douteuses et les producteurs véreux. La nouvelle étoile d'Alger, c'est lui, il en est sûr, héritier du rock et chantre de sa terre natale, la Kabylie. Mais un drame de fond se joue. Le Nord et le Sud se déchirent. Le monde global des clips, des pubs et du scotch se heurte à l'Absolu hirsute d'un islam confisqué par de nouveaux fauves. Moussa est prisonnier de cette contradiction, dépositaire de cette blessure. Rattrapé par la misère quotidienne, largué par sa fiancée, blessé à jamais, il ne lui reste qu'une solution pour échapper au lent suicide : le saut dans l'Enfer...

      L'etoile d'Alger
    • 1999

      Une rencontre en Westphalie

      • 190pages
      • 7 heures de lecture

      En 1647, alors que les princes s'apprêtent à mettre fin à la guerre de trente ans, le poète Simon Dach invite les écrivains allemands à se réunir en congrès. Pendant quatre jours, ces lettrés faméliques, réchappés des batailles, des brigands et des épidémies, bâfrent, troussent les servantes, se querellent, et surtout ils parlent et participent à la grande fête baroque du langage. Jamais la verve de Günter Grass ne s'est alliée à tant de finesse et d'érudition. Et c'est bien à ce savant mélange de poésie et de vérité que tient le charme de ce récit.

      Une rencontre en Westphalie