Bookbot

Henri Lovenbruck

    Henri Loevenbruck est un auteur dont les œuvres se caractérisent par un mélange d'éléments fantastiques et de thriller. Il tisse habilement des intrigues pleines de suspense avec des thèmes mystiques et ésotériques, créant ainsi des récits captivants. Son style d'écriture est réputé pour son rythme dynamique et son originalité, entraînant les lecteurs dans des mondes complexes. Les histoires de Loevenbruck explorent souvent les frontières de la compréhension humaine et dévoilent des vérités cachées.

    Gallica
    La voix des brumes (Gallica)
    J'irai tuer pour vous
    La Moïra, Tome 3
    Les Cathédrales du vide
    • Les Cathédrales du vide

      • 336pages
      • 12 heures de lecture

      Une mystérieuse cathédrale perdue au milieu de la jungle équatorienne. Le manuscrit d'un célèbre alchimiste du XIVe siècle. Des meurtres inexplicables...Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le coeur de la terre depuis la nuit des temps.Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l'alchimiste Nicolas Flamel ?Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.

      Les Cathédrales du vide
      3,8
    • La Moïra, Tome 3

      Les trois prophéties

      Au cœur de l'Arbre de vie, Aléa a retrouvé la mémoire de la terre. Elle le sait à présent, elle va devoir comprendre le sens des trois prophéties annoncées par les Silves. Et leur secret, sans doute, est enfoui sur l'île de Mont-Tombe. Mais partout la guerre fait rage. La jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ou devra-t-elle trouver de nouveaux alliés ? Les loups, tapis dans l'ombre, seront peut-être son seul salut...

      La Moïra, Tome 3
    • J'irai tuer pour vous

      • 640pages
      • 23 heures de lecture

      1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre? Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.

      J'irai tuer pour vous
    • Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ? En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité la Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers aïshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux… Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l’issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

      La voix des brumes (Gallica)
      4,4
    • Gallica

      De kinderen van de weduwe

      Heel lang geleden en hier ver vandaan... In het jaar 1154... ... worden de mensen in Gallica – het oude Frankrijk van de mythen en de legenden – getroffen door een mysterieuze plaag. Duizenden mensen komen om, niemand kent de oorsprong van het kwaad. Het is alsof het land en de mensen vervloekt zijn. Er is maar één hoop, één persoon die misschien het kwaad kan keren: Bohem, het kind van de weduwe, de vrijheidsstrijder van de overkant van de zee. Bohem is in het bezit van de zaden van vernieuwing en hoopt daarmee het land te kunnen genezen van de plaag. Maar in Gallica heerst chaos, overal vinden schermutselingen plaats en een grote oorlog staat op punt van uitbreken. Gevangen tussen twee vuren moet Bohem een uitweg zien te vinden, maar of hem dat lukt...

      Gallica