Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jean-Baptiste Del Amo

    Jean-Baptiste Del Amo explore les thèmes de la mort, de la quête d'identité, du corps et de la sexualité dans ses œuvres. Son écriture aborde souvent les notions de silence, du non-dit et de l'inaction apparente, comme en témoigne sa première fiction. Ses romans ultérieurs se concentrent sur les histoires familiales et les souvenirs personnels, saisissant les complexités des relations humaines et l'impact du passé sur le présent. Le style de l'auteur se caractérise par son immersion dans les profondeurs de la psyché et de la corporalité humaines, offrant aux lecteurs une profonde contemplation.

    Animalia
    Une éducation libertine
    Comme toi
    Le fils de l'homme
    Regne animal (Prix du Livre Inter 2017)
    Le sel
    • Louise, veuve d'un pêcheur, convie ses trois enfants et leurs familles à un dîner. Cette réunion fait émerger souvenirs, jalousies, rancœurs et regrets chez chacun des participants.

      Le sel
    • Regne animal (Prix du Livre Inter 2017)

      • 418pages
      • 15 heures de lecture
      4,0(230)Évaluer

      Règne animal retrace, du début à la fin du vingtième siècle, l'histoire d'une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l'omniprésence des animaux, cinq générations traversent le cataclysme d'une guerre, les désastres économiques et le surgissement de la violence industrielle, reflet d'une violence ancestrale. Seuls territoires d'enchantement de l'enfance - celle d'Éléonore, la matriarche, celle de Jérôme, le dernier de la lignée - et l'incorruptible liberté des bêtes parviendront-elles à former un rempart contre la folie des hommes ? Règne animal est un grand roman sur lea dérive d'une humanité acahrnée à dominer de la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie - et toute la misère

      Regne animal (Prix du Livre Inter 2017)
    • Le fils de l'homme

      • 238pages
      • 9 heures de lecture
      3,5(272)Évaluer

      « Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable. Entourés par une nature sauvage, la mère et le fils voient le père étendre son emprise sur eux et édicter les lois mystérieuses de leur nouvelle existence. Hanté par son passé, rongé par la jalousie, l'homme sombre lentement dans la folie. Bientôt, tout retour semble impossible. »-- Quatrième de couverture

      Le fils de l'homme
    • "Comme toi, j'aime la douceur, les câlins et les caresses. Savoir que quelqu'un me protège. Comme toi j'aime jouer avec mes copains, et parfois faire des bêtises ! Comme toi j'ai mon caractère. Je suis unique parmi tous mes semblables.Et même si nous sommes tous différents, j'ai comme toi un cœur qui bat."Une famille de lapins, un cochon qui joue dans la boue, un mouton malicieux au milieu du troupeau, une chèvre qui aime bondir dans les champs...À travers la composition subtile et pleine de tendresse de cet album, l'enfant comprend en un clin d'œil que les animaux ne sont pas si différents de lui... et méritent respect et bienveillance

      Comme toi
    • « C'est un homme sans vertu, sans conscience. Un libertin, un impie. Il se moque de tout, n'a que faire des conventions, rit de la morale. Ses mœurs sont, dit-on, tout à fait inconvenantes, ses habitudes frivoles, ses inclinations pour les plaisirs n'ont pas de limites. Il convoite les deux sexes. Il est arrivé, on le soupçonne, que des dames se tuent pour lui. Après les avoir menées aux extases de l'amour, il les méprise soudain car seule la volupté l'attise. Il détournerait les hommes de leurs épouses, même ceux qui jurent de n'être pas sensibles à ces plaisirs-là. Oh, je vous le dis, il faut s'en méfier comme du vice. » Paris, 1760. Le jeune Gaspard laisse derrière lui Quimper pour la capitale. De l'agitation portuaire aux raffinements des salons parisiens, il erre dans les bas-fonds et les bordels de Paris. Roman d'apprentissage, Une éducation libertine retrace le destin d'un homme asservi par la chair.

      Une éducation libertine
    • ANIMALIA retraces the history of a modest peasant family through the twentieth century as they develop their small plot of land into an intensive pig farm.

      Animalia
    • Tak jak ty lubię delikatne przytulanie i pieszczoty oraz pewność, że ktoś otacza mnie opieką. Pięknie skomponowana opowieść dla najmłodszych, która uczy zrozumienia i szacunku dla zwierząt.

      Tak jak ty