Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Alina Pawłowska-Zampino

    Gomorra
    M: Son of the Century
    L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
    • L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence

      • 431pages
      • 16 heures de lecture
      4,3(9598)Évaluer

      "Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

      L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
    • M: Son of the Century

      • 784pages
      • 28 heures de lecture
      4,2(3420)Évaluer

      The narrative delves into the life of Benito Mussolini, portraying his transformation from a charismatic leader to a notorious dictator. It explores the emergence of fascism in Italy, offering a gripping historical account of the socio-political climate that enabled his rise to power. Through Mussolini's perspective, readers gain insight into the complexities of his character and the era, making it a compelling exploration of ambition, ideology, and the consequences of authoritarian rule.

      M: Son of the Century
    • Naples et la Campanie sont dominées par la criminalité organisée - la camorra - sur fond de guerre entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogues et déchets toxiques. C'est ainsi que le Système, comme le désignent ses affiliés, accroît ses profits, conforte sa toute-puissance et se pose en avant-garde criminelle de l'économie mondialisée. Roberto Saviano, au péril de sa vie, a choisi l'écriture pour mener son combat contre la camorra. Il met au jour les structures économiques et territoriales de cette mafia surpuissante. L'œuvre de Saviano s'est vendue à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde et a été traduite dans plus de quarante pays. Porté à l'écran par Matteo Garrone, Gomorra a été récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes en 2008.

      Gomorra