La fascination pour les belles voitures et le don pour les massages de Max, jeune Suisse de bonne famille, lui valent les faveurs de l'inquiétant Reinhard Heydrich, à l'aube de sa sombre carrière, qui en fait même son physiothérapeute personnel. Côtoyant alors les dirigeants de la SS, Max découvre l'engouement d'Himmler pour l'ésotérisme, sa quête du Graal et est le témoin des rivalités entre cadres du parti. Impliqué malgré lui dans la lutte que se livrent services de sécurité nazis et espions anglais, il observe, insouciant, les mesures de plus en plus radicales prises à l'encontre des Juifs. Les aventures de ce anti-héros qui se qualifie de marmotte sont l'occasion pour Peter Berling de revisiter les heures les plus sombres de l'Allemagne sous forme d'une rocambolesque tragi-comédie.
Petr Berling Ordre des livres
Peter Berling était un auteur prolifique dont l'œuvre puise dans de profondes traditions historiques et mystiques. Ses créations littéraires explorent souvent les courants cachés de l'histoire et la quête du savoir oublié. Le style de Berling est réputé pour sa richesse atmosphérique et sa capacité à plonger les lecteurs dans des mondes empreints de mystère et de symbolisme. Ses récits résonnent avec un désir de dévoiler d'anciennes vérités et de relier le passé au présent.






- 2016
- 2000
La couronne du monde
- 829pages
- 30 heures de lecture
Des steppes de l'Orient lointain ont déferlé les Mongols. Leur empereur, le " Khan des Khans ", dans sa capitale de Karakorom, a appris l'existence de Roç et Yeza, les enfants du Graal, destinés à unir l'Occident et l'Orient. Dès lors il ne songe qu'à s'emparer d'eux pour s'assurer la conquête du monde. Cependant, à Alamut, l'imam des Assassins, à demi fou, multiplie les atrocités. Ayant percé les mystères de la secte, Roç et Yeza s'enfuient. Quant à Guillaume de Rubrouck, leur ange tutélaire, il gagne l'Orient à son tour, envoyé par Rome en mission de reconnaissance... Personnages hauts en couleur, péripéties multiples, choc des civilisations... Après le succès international des Enfants du Graal et du Sang des rois, Peter Berling poursuit ici une fresque du monde au XIIIe siècle, fourmillante, inspirée, où la richesse des sources historiques n'a d'égale que la prodigieuse imagination du romancier.
- 2000
Le Secret des Templiers
- 793pages
- 28 heures de lecture
An de grâce 1257. Revenus de leur périple dans la lointaine Asie, Roç et Yeza, les enfants de " sang réal " (royal), destinés à accomplir la réconciliation spirituelle de l'Orient et de l'Occident, retrouvent leur terre natale, l'Occitanie. Là, tandis que les Templiers rêvent de fonder un Etat dans l'ancien pays cathare, des signes mystérieux - une pierre noire portant l'empreinte d'un ciboire, une crypte où se trouve représentée la Crucifixion - les lancent à nouveau sur la piste du Graal. Yeza s'embarque à bord du navire que mène Taxiarchos, le roi des mendiants de Constantinople, auprès de qui elle connaîtra l'amour. Roç, à la tête d'une armée levée par Manfred de Sicile, ira de bataille en bataille... Coups d'épée, personnages hauts en couleur, secrets d'Eglise ou de royaumes... Peter Berling poursuit ici, avec un souffle romanesque sans égal, un extraordinaire tableau du monde médiéval, de ses folies et de ses rêves.
- 1999
Le sang des rois - Texte intégral
- 1050pages
- 37 heures de lecture
An de grâce 1249, Chypre. Saint Louis rassemble une armée de croisés contre l'Egypte. En chemin, il rencontre Roç et Yeza. L'aventure des enfants du Graal continue, sur fond de palais de sultans et de châteaux de croisés, de harems et de pyramides.