Bookbot

Jean M. Jean Marie Auel

    Jean M. Auel est une auteure américaine dont les œuvres se déroulent dans l'Europe préhistorique. Elle explore de manière crédible les interactions entre Homo sapiens et Néandertaliens. Ses romans sont appréciés pour leur capacité à faire revivre le passé, offrant aux lecteurs un aperçu profond de la vie de nos anciens ancêtres. Son travail explore des thèmes tels que la survie, la culture et le développement humain dans un monde rude et indompté.

    The Clan of the Cave Bear
    Le Pays des grottes sacrées
    Les Refuges de Pierre
    Les Chasseurs de Mammouths
    La vallée des chevaux
    Le clan de l'ours des cavernes
    • 2011

      Le Pays des grottes sacrées

      • 681pages
      • 24 heures de lecture
      3,4(26900)Évaluer

      La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?

      Le Pays des grottes sacrées
    • 2003
    • 2002

      Super Pocket: Le Pianure del Passaggio

      Un'avvincente epopea negli spazi sconfinati dell'Europa preistorica, un clamoroso successo internazionale

      • 790pages
      • 28 heures de lecture

      Jean M. Auel’s enthralling Earth’s Children series has become a literary phenomenon, beloved by readers around the world. In a brilliant novel as vividly authentic and entertaining as those that came before, Jean M. Auel returns us to the earliest days of humankind and to the captivating adventures of the courageous woman called Ayla. With her companion, Jondalar, Ayla sets out on her most dangerous and daring journey—away from the welcoming hearths of the Mammoth Hunters and into the unknown. Their odyssey spans a beautiful but sparsely populated and treacherous continent, the windswept grasslands of Ice Age Europe, casting the pair among strangers. Some will be intrigued by Ayla and Jondalar, with their many innovative skills, including the taming of wild horses and a wolf; others will avoid them, threatened by what they cannot understand; and some will threaten them. But Ayla, with no memory of her own people, and Jondalar, with a hunger to return to his, are impelled by their own deep drives to continue their trek across the spectacular heart of an unmapped world to find that place they can both call home. Fourth in the acclaimed Earth’s Children® series

      Super Pocket: Le Pianure del Passaggio
    • 2002

      Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

      Le clan de l'ours des cavernes
    • 2002

      Les Refuges de Pierre

      • 646pages
      • 23 heures de lecture
      3,6(672)Évaluer

      Le long périple d'Ayla et de Jondalar touche à son terme. Après un voyage épique à travers l'Europe, les deux héros de la grande saga " Les enfants de la terre " arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce que l'on appellera de nombreux millénaires plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour. L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la rescapée du Clan étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur faon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii... Dans ce cinquième volume de sa somptueuse saga préhistorique, Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques pour décrire avec son immense talent de conteuse les débuts de l'agriculture et de la domestication des animaux, ainsi que ce tournant dans l'histoire de l'humanité que représenta la maîtrise de la pensée abstraite, du langage et de l'art.

      Les Refuges de Pierre