Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Valérie Perrin

    19 janvier 1967

    Valérie Perrin est une romancière française dont les œuvres plongent au cœur de la psyché humaine et des relations. À travers ses récits captivants, elle explore les thèmes de la mémoire, de la perte et de la quête d'identité. Son style est réputé pour sa qualité lyrique et sa profondeur émotionnelle, entraînant le lecteur dans la vie complexe de ses personnages. Perrin crée avec maestria des univers intimes, offrant des aperçus profonds de l'expérience humaine.

    Valérie Perrin
    Il quaderno dell'amore perduto
    Changer l'eau des fleurs
    Les oubliés du dimanche
    Trois
    Tata
    • 2024

      Tata

      roman

      4,7(3)Évaluer

      2010 - La police contacte Agnès : sa tante Colette Septembre vient de mourir. Or, c'est impossible, Colette est décédée depuis trois ans... Agnès pense à une erreur ou un homonyme.Elle revient dans la petite ville de Bourgogne qu'elle a désertée depuis longtemps pour reconnaître le corps de cette inconnue, qui a laissé ses dernières volontés et des cassettes audio à son attention. Qui est-elle ?Et si c'est vraiment Colette Septembre qui vient de mourir, qui repose à sa place au cimetière ?

      Tata
    • 2021

      Trois

      • 672pages
      • 24 heures de lecture
      4,3(10040)Évaluer

      "1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit: quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié?" - second paragraph on the back cover

      Trois
    • 2021

      Changer l'eau des fleurs

      • 672pages
      • 24 heures de lecture
      4,3(3039)Évaluer

      Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ? Après le succès des 'Oubliés du dimanche', un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.

      Changer l'eau des fleurs
    • 2015

      Les oubliés du dimanche

      • 416pages
      • 15 heures de lecture
      4,3(710)Évaluer

      Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d'amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux "corbeau" sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation. A la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes. Un beau livre sur la mémoire et la transmission, porté par une écriture sensible. Delphine Perras, L'Express styles. Une héroïne originale et attachante, un univers surprenant, une conteuse de grand talent. Nathalie Dupuis, Elle.

      Les oubliés du dimanche