Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Nathalie Hug

    L'enfant-rien
    1, rue des petits-pas
    Le sourire des pendus (W3, Tome 1)
    La demoiselle des tic-tac
    • Rosy et sa mère, allemandes vivant en Moselle, voient leur vie s'améliorer après l'annexion par Hitler en 1940. Cependant, en novembre 1944, elles se cachent dans leur cave. Rosy s'accroche à ses souvenirs, accompagnée d'une poule et d'araignées.

      La demoiselle des tic-tac
    • Lara Mendès enquête sur le marché du sexe et disparaît. Eric Moreau est assassiné avec sa femme, et leurs filles sont enlevées. À Rennes, l'enquêtrice Sookie Castel conteste la version officielle de trois décès, se heurte à sa hiérarchie et est mise à pied. Un réseau criminel détruit des vies innocentes.

      Le sourire des pendus (W3, Tome 1)
    • 1, rue des petits-pas

      • 352pages
      • 13 heures de lecture

      Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue. Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.

      1, rue des petits-pas
    • Un enfant solitaire élevé par une mère paralysée par la tristesse se cherche un père et s'invente une autre vie. Adrien vit avec sa maman, aimante mais distante, sa soeur Isabelle, qui a la chance d'avoir un papa qui vient la chercher tous les week-ends, et une maladie des reins qui l'oblige à rester à la maison. Doux et rêveur, souffrant du silence sur les circonstances de sa naissance, Adrien espère une autre vie, le nez collé à la fenêtre du salon. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie comme il l'a rêvée s'ouvre à Adrien. Recueilli par le père de sa soeur Isabelle, il peine pourtant à s'intégrer à la normalité d'une famille. Mais qui est vraiment Adrien, l'Enfant-rien, qui retourne veiller sur sa mère et s'efface dans l'ombre, les souvenirs et les songes ? (lelivre.ch)

      L'enfant-rien