Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Moebius

    La Citadelle Aveugle
    Le monde d'Edena - Stel. Sternenwanderer - Stells Irrfahrt, französische Ausgabe
    Le monde d'Edena - Les jardins d'Edena. Die Sternenwanderer - Die Gärten von Edena, französische Ausgabe
    Le monde d'Edena - La déesse. Sternenwanderer - Die Göttin, französische Ausgabe
    Ombres sur Venise
    Escale sur Pharagonescia
    • Escale sur Pharagonescia

      • 54pages
      • 2 heures de lecture
      4,4(3)Évaluer

      En 1986, pour la premiere fois, un grand éditeur américain, Marvel, décide de présenter a un large public toute l'oeuvre de Moebius aux États-Unis. Ce sera une série de tres beaux graphic novels enfin dignes du dessinateur français qui a sans doute le plus influencé la bande dessinée mondiale a partir des années 1970. Pour le marché américain, toutes les planches originellement en noir et blanc sont colorisées et publiées peu apres en France. Depuis lors, ces versions n'étaient plus disponibles, Les Humanoides Associés étant revenus a la forme originelle de l'oeuvre de Moebius. Elles sont donc rééditées pour la premiere fois, vingt ans apres leur unique occurrence en France et a la demande de l'auteur.

      Escale sur Pharagonescia
    • Jamais la Sérénissime n'a plus mal porté son nom. La peur s'est emparée des ruelles torves ; l'effroi, des campi vides. Ce n'est pas seulement les disparitions nocturnes de promeneurs égarés, ni même ces statues épouvantables dont un sculpteur local a parsemé la ville, c'est aussi cette rumeur qui court chez les gondoliers : celle d'un monstre marin, tapi dans les canaux... Un mystère auquel la police vénitienne, assistée de l'ésotériste François Saint-Priest, se fait fort d'arracher le masque...

      Ombres sur Venise
    • Atan est devenu Atana : son séjour prolongé sur Edena, sans hormonode, lui a rendu un corps de femme. Elle erre, traversant une forêt infinie. Elle cherche sans savoir exactement ce qu'elle cherche. Mais elle pressent un danger. Soudain elle est cernée par une bande d'êtres étranges, tous affublés d'horribles masques aux longs nez, qui la capturent. Atana est emmenée dans leur monde, un monde souterrain, sinistre, hyper régulé, gouverné par une entité invisible nommée "La Paterne".

      Le monde d'Edena - La déesse. Sternenwanderer - Die Göttin, französische Ausgabe
    • Stel et Atan sont à bord de “la Pyramide“, un étrange vaisseau spatial qui les dépose sur la planète Edena. Les deux héros commencent à explorer ce monde nouveau. Ils ne peuvent qu'avancer, sans savoir où leur marche les mènera. Petit à petit, ils s'adaptent à leur nouvel environnement, découvrant le goût des pommes, la chaleur du soleil. La nuit leurs rêves se peuplent de fées et de créatures fantastiques. Leurs corps physiques, privés de leur dose quotidienne d'hormonode, se transforment. Une dispute éclate, Atan assomme Stel et disparaît. Commence alors pour l'un et l'autre, une longue quête, quelque part entre l'envers et l'endroit du réel... Quelles sont les intentions de “La Pyramide“? Pourquoi a-t-elle laissé Stel et Atan débarquer dans ce monde étrange, qui leur évoque l'ancienne “Terra“ ? Comment feront-ils pour survivre, s'alimenter ? Jusqu'où devront-ils marcher ? Les réponses se trouvent peut-être dans la vraie vision, loin de l'ombre du rêve...

      Le monde d'Edena - Les jardins d'Edena. Die Sternenwanderer - Die Gärten von Edena, französische Ausgabe
    • Perdu dans le désert d’Edena, Stel n’a qu’une idée en tête : retrouver Atana. Sur sa route, il ne cesse de croiser Burg. Ce dernier l’encourage dans sa quête tout en lui parlant par énigmes. Ce qui irrite Stel au plus haut point. Il finit par tomber sur un groupe de ces drôles de types masqués, la même engeance que les kidnappeurs d’Atana (voir : La Déesse). Ils sont en panne de radio, leur vaisseau ne marche plus... Stel décide de les aider, dans l’idée de se rapprocher du nid de la “Paterne“, donc d’Atana. Bien lui en prend : piégé par la “Paterne“, le héros sera, dans des conditions effrayantes, envoyé vers une destination inconnue. Comment retrouver Atana ? Où est-elle ? Personne ne peut rien dire à Stel, égaré dans sa course éperdue et solitaire à la recherche de celle qu’il aime. Son seul guide est le message de l’Edelfe, “Ochandaï Swanii Atana“: La Déesse Atana va mourir si personne ne fait rien. Quatrième tome de la saga du “Monde d’Edena“, l’histoire de Stel est terrible et oppressante. Serait-ce, cette fois-ci, une volonté de l’auteur de disserter sur la soif de pouvoir et les folies qu’elle engendre ? Dans un univers truffé de surprises, comme toujours chez Moebius, une description sans merci du machiavélisme et de la manipulation.

      Le monde d'Edena - Stel. Sternenwanderer - Stells Irrfahrt, französische Ausgabe
    • La Citadelle Aveugle

      • 54pages
      • 2 heures de lecture
      4,0(3)Évaluer

      Comment échapper aux légionnaires, et au gouverneur de Geneve, lancés a leurs trousses ?

      La Citadelle Aveugle
    • Après Sur l’Étoile, Les Jardins d’Edena, La Déesse, Stel et Sra, Les Réparateurs fait figure d’épilogue ou de points de suspension dans la vaste saga du Monde d’Edena. L’album rassemble en effet quatre récits courts, de formats variables, faisant tous écho, parfois explicitement parfois de façon plus elliptique, à l’univers de Stel et Atan. Les Réparateurs, l’histoire qui donne son titre à l’album, a été conçu pour l’ultime numéro de la revue (À Suivre) de décembre 1997, à la manière d’une boucle temporelle qui n’est pas sans rappeler l’anneau de Möbius auquel Jean Giraud avait emprunté son pseudonyme. La Planète Encore est la pièce de choix de l’album. Créée en 1990, elle renoue avec le principe de l’histoire muette qu’avait développé Moebius dans les années 70 avec Arzach. Les deux derniers récits, Voir Naples et Mourir et voir Naples, conçus autour du même sujet à treize années de distance, se renvoient la balle l’un l’autre, avec beaucoup de poésie. Quatre échappées belles pour se convaincre, s’il le fallait encore, que Moebius restera pour toujours l’une des très grandes signatures du 9e Art.

      Le monde d'Edena - Les réparateurs. Sternenwanderer - Reparaturen, französische Ausgabe
    • Le monde d'Edena - Sra

      • 66pages
      • 3 heures de lecture
      3,5(8)Évaluer

      Stel et Atana ont été séparés, mais, écrit Moebius en ouverture de Sra, « la force du désir qui pousse Stel vers Atana est telle que rien ne semble pouvoir stopper notre héros dans sa quête. » Ainsi ses pas le portent-ils au monastère de Sra, étrange village « olofène » – ce que signifie, comme chacun sait : « Réservé aux hommes déliés ». Mais déliés de quoi, au juste ? Travaillé dans une forme onirique et souvent poétique qui fait fréquemment penser à l’écriture automatique des surréalistes, Sra marque le point final de la vaste fresque du Monde d’Edena entreprise par Moebius à partir du milieu des années 80 – Les Réparateurs, publié postérieurement, ne constituant qu’une sorte d’épilogue à l’ensemble de la série. À la manière d’un moderne Gulliver, Stel traverse une succession de mondes étranges ou enchanteurs, avant la confrontation finale avec son ennemi irréductible et malveillant, La Paterne, déterminé à prendre pour toujours le contrôle d’Edena... Tour à tour drôle ou inquiétante, mais toujours brillante et inspirée, l’oeuvre attachante d’un artiste en liberté.

      Le monde d'Edena - Sra
    • Un bon western (1975) digne de la série à laquelle il apporte son épisode.

      Blueberry: Angel Face