Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jean Claude Mourlevat

    22 mars 1952
    Jean Claude Mourlevat
    Sophie Scholl
    La rivière à l'envers
    La Ballade de Cornebique
    La rivière à ľenvers: 2. Hannah
    L'homme à l'oreille coupée
    La rivière à l'envers Intégrale
    • 2021
    • 2019

      Il y avait dans le Sud un homme qui levait les pierres. Ruper Oaza est l'homme le plus fort du monde. Chaque dimanche, sur la place du village, il soulève une énorme pierre devant toutes les familles des environs, rassemblées pour contempler l'exploit. Peio vit seul avec sa mère. Petit et malingre, il est fasciné par la force de Ruper Oaza, et il lui demande un jour d'être formé. Mais les leçons ne ressemblent à rien : pas de musculation ni de sport intensif, et ça dure longtemps ! Au bout de cinq ans, Peio remplacera Ruper un dimanche après-midi sur la place du village. Mais, devant la grosse pierre, Peio s'envole. Son don n'est pas le même : lui, il a la légèreté, ce après quoi Ruper a toujours couru sans la trouver.

      L'homme qui levait les pierres
    • 2019

      Terrienne

      Texte intégral et dossier - Nouveaux Cycle 4 programmes

      • 448pages
      • 16 heures de lecture
      3,9(85)Évaluer

      Anne est à la recherche de sa sœur, Gabrielle, dont elle vient de recevoir un mystérieux message, un an après sa disparition. Prenant la direction «Campagne», Anne est soudain projetée dans un monde parallèle. Elle y découvre un univers aseptisé, dépourvu d'humanité. Mais rien n'arrête la jeune fille dans sa quête... Proposant une incursion dans un univers trop «parfait», cette dystopie de Jean-Claude Mourlevat est une ode à notre monde, faible et fragile, de Terriens.

      Terrienne
    • 2016

      La rivière à l'envers Intégrale

      • 384pages
      • 14 heures de lecture
      4,4(223)Évaluer

      La Forêt de l'Oubli, le village des Parfumeurs, l'Ile Inexistante... C'est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, jusqu'au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière qui coule à l'envers et dont l'eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu'ils ne cherchaient pas ?

      La rivière à l'envers Intégrale
    • 2016

      Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient en tournage près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être "silhouette". Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon... Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer... Mais quel tour cruel le destin réserve-t-il à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ?

      Silhouette
    • 2015

      "Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille…". Chaque soir, dans une auberge, le héros, aidé par les vapeurs de l’alcool, prend plaisir à raconter comment il a perdu cette fameuse oreille. Et à chaque fois, il déploie tout son talent de conteur pour offrir à l’assemblée ébahie une version différente de l’événement. Etait-ce au cirque, volontaire et victime d’un numéro de fouet qui a mal tourné ? Dans un sanglant pugilat avec une amoureuse éconduite et carnassière ? À cause d’un poêle trop chaud ou d’un hiver glacial ? d’un rat affamé ? Lors d’une malheureuse rencontre avec un mari jaloux ou des pirates sanguinaires ?…On dévore les pages pour connaître enfin la vérité. S’il y en a une…Un conte inédit contenu dans un petit livre de poche à trimballer partout.

      L'homme à l'oreille coupée
    • 2015

      Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais . courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline P. n'est pas une "lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile r autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

      Et je danse, aussi
    • 2014

      "Elle demande un billet aller-retour pour Stuttgart. Elle devrait pouvoir le faire sans angoisse, mais au moment de parler, il lui semble que sa voix se trouble et la trahit. C'est à cause de son coeur qui cogne et de son estomac qui se vrille. Elle doit se battre chaque fois avec la même incontrôlable peur. Elle voudrait passer inaperçue, devenir invisible. Or il lui semble qu'elle occupe tout l'espace, qu'on ne voit qu'elle dans cette gare. La poignée de la valise lui brûle les doigts. Car la menace est partout, qui rôde : les soldats de la Wehrmacht, la police criminelle, la Gestapo. Aussi longtemps qu'elle tient cette valise au bout de son bras, elle est en danger de mort. Et elle le sait".

      Sophie Scholl
    • 2010

      Krabat, un jeune apprenti meunier, découvre que son maître est un sorcier maléfique. Grâce à l'amour d'une fille, il parvient à sauver ses camarades et à neutraliser le maître.

      Krabat, französische Ausgabe
    • 2006

      Le combat d'hiver

      • 330pages
      • 12 heures de lecture
      3,6(871)Évaluer

      Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt.Au cœur d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles « hommes-chiens » lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées. Ont-ils la moindre chance de leur échapper ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du « peuple-cheval » ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ?Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.

      Le combat d'hiver