Jean Arthur Rimbaud Livres
Poète et aventurier français qui cessa d'écrire des vers à 19 ans, il devint un mythe indissociable de la vie gay française après sa mort précoce. La poésie de Rimbaud, écrite en partie en vers libres, se caractérise par une vision dramatique et imaginative, le poète affirmant qu'il faut se faire visionnaire. Ses œuvres comptent parmi les plus originales du mouvement symboliste. Son poème le plus célèbre est une allégorie d'une quête spirituelle, imaginant le voyage d'un navire.







Sämtliche Dichtungen
Zweisprachige Ausgabe
Ein frühreifer Poet, schuf Arthur Rimbaud in seinem kurzen Leben hinreißende Verse, die in ihrer Modernität und kompromisslosen Subjektivität vielen späteren Dichtern den Weg ebneten. Sein ›Trunkenes Schiff‹, mit dem er sich dem Dichter und Geliebten Paul Verlaine vorstellte, revolutionierte die französische Dichtung durch seine wuchernde Bildwelt und den radikalen Symbolismus. Mit den Werkbeiträgen aus Kindlers Literatur Lexikon. Mit Daten zu Leben und Werk, exklusiv verfasst von der Redaktion der Zeitschrift für Literatur TEXT + KRITIK.
Illuminations. Farbstiche
- 131pages
- 5 heures de lecture
Des poèmes mis en images et accompagnés de repères biographiques qui éclairent la vie mouvementée du poète aventurier.
This may be the most beautiful book in the world, lighted from within and somehow embodying all forms of literature. Susan Salter Reynolds, Los Angeles Times
Trente pages de commentaires. Vingt-cinq pages de notes et variantes
Une saison en enfer
- 64pages
- 3 heures de lecture
Ce livre incandescent est le résumé d'une quête et d'une crise : quête de la " vérité ", de la réalité, crise d'un jeune homme et d'une société, crise du langage, de la culture et de la foi, crise d'un siècle en somme. Crise signifie jugement : jugement porté sur ce qu'on a cru, désillusion qui conduit à l'initiation, à la " liberté de posséder la vérité dans une âme et un corps ".
Poésies ; Une saison en enfer ; Illuminations
- 318pages
- 12 heures de lecture
Ici, point de jolis poèmes ciselés, de fleurettes ni de petits oiseaux. Pas de rimes savantes ni d’audaces de versification. La Saison, ce n’est pas ce genre de poésie. C’est une plongée au cœur d’une âme effrénée qui traverse une crise morale et intellectuelle aux allures de cataclysme. Le texte est dense, épais et lumineux comme du magma en fusion, charriant un torrent de souvenirs, d’images et de symboles à la fois cryptés et transparents. Il s’écoule à une vitesse vertigineuse – c’est Rimbaud ! – et laisse le lecteur tout abasourdi de ce qu’il vient de vivre, et avide de replonger dans cette fournaise. Ou bien, s’il se prend à feuilleter cette édition üLtim, de redécouvrir sous un jour nouveau le reste de l’œuvre rimbaldienne, depuis les premières Poésies jusqu’aux Illuminations.
Poésies
- 277pages
- 10 heures de lecture
Rimbaud voulait "changer la vie ". Révolté, sans concession, l'adolescent fièvreux a imprimé sur la poésie à venir la marque indélébile de sa précoce modernité."Tu as bien fait de partir, Arthur Rimbaud ! Nous sommes quelques-uns à croirre sans preuve le bonheur possible avec toi."Le dossier- des groupements de textes- les repères historiques, culturels et biographiques- l'étude du genre- une préparation au baccalauréat



