Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Ito Ogawa

    Ito Ogawa est une romancière et parolière japonaise. Ses œuvres se concentrent souvent sur des histoires intimes et des relations humaines. Avec un sens aigu du détail et un langage accessible, elle crée une atmosphère qui attire le lecteur dans le récit. Sa prose est connue pour sa subtilité et sa beauté mélancolique.

    Ribon messaggero d'amore
    Le restaurant de l'amour retrouvé
    La papeterie Tsubaki
    • La papeterie Tsubaki

      • 404pages
      • 15 heures de lecture
      4,2(2428)Évaluer

      Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire pour les autres. Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l'encre, l'enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre. Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir: elle calligraphie des cartes de vœux, rédige un mot de condoléances pour le décès d'un singe, des lettres d'adieu aussi bien que d'amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin. Et c'est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre de réconciliations inattendues

      La papeterie Tsubaki
    • Le restaurant de l'amour retrouvé

      • 258pages
      • 10 heures de lecture
      3,8(242)Évaluer

      Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies. Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.

      Le restaurant de l'amour retrouvé