Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Armistead Maupin

    13 mai 1944

    Armistead Maupin est célèbre pour son roman-feuilleton novateur, "Tales of the City", qui a captivé pour la première fois les lecteurs du San Francisco Chronicle. Ses récits explorent la tapisserie complexe des relations humaines et les vies diverses de personnages évoluant dans des cadres contemporains. La voix distinctive de Maupin allie chaleur, esprit et une profonde perspicacité sur la condition humaine. Il crée avec maestria des personnages empreints d'une profonde empathie et d'authenticité, ce qui lui a valu un lectorat fidèle.

    Back to Barbary Lane: Tales of the City Books 4-6
    Goodbye Barbary Lane: Tales of the City Books 7-9
    Tales of the City I.
    Chroniques de San Francisco - 4: Babycakes
    Chroniques de San Francisco
    Bye-bye Barbary Lane
    • 2011

      Chroniques de San Francisco

      • 381pages
      • 14 heures de lecture
      4,0(36657)Évaluer

      Fin des seventies. San Francisco, la fureur au cœur et au corps, consomme la libération sexuelle sous des néons tapageurs. Débarquant de Cleveland, la jeune Mary Ann Singleton plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour « chats errants ». Logeuse pour le moins libérale, Mme Madrigal règne en douce matriarche sur cette étonnante pension de famille... « Ça va à toute vitesse, avec la profondeur d'un roman d'analyse et la légèreté d'un sitcom.» Stéphane Hoffmann, Madame Figaro Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olivier Weber et Tristan Duverne

      Chroniques de San Francisco
    • 2001

      Chroniques de San Francisco - 4: Babycakes

      • 378pages
      • 14 heures de lecture

      Début des années quatre-vingt, Reagan dirige l'Amérique, hésitant entre conservatisme pur et dur et saut en avant technologique. Les Yuppies dopés sont des acharnés du travail, les gays californiens sont à la pointe du combat pour l'évolution des mœurs et des mentalités et le sida commence à frapper les corps et les esprits. C'est ce moment que choisit la reine Elisabeth II pour effectuer sa première visite à San Francisco. Un symbole à elle seule, la reine d'Angleterre ! Représentante de la vieille Europe, des traditions et d'un certain art de vivre. En décalage complet avec celui des avant-gardistes californiens. Mais c'est justement ce côté kitsch qui leur plaît. Son côté bonne vieille mamie ! Comme Mme Madrigal, la logeuse de la petite résidence communautaire de Barbary Lane. Une grand-mère qui aurait été de tous les combats des années passées, qui cultive de magnifiques plants d'herbe dans son jardin et qui avant son opération était un homme. Il y a aussi Brian qui rêve d'enfants et d'une vie d'homme au foyer, sa femme Mary Ann, journaliste prête à tout pour assumer à la fois sa vie professionnelle et sentimentale et enfin Michael qui vient de perdre son amour, victime du sida. Et puis, il y a le bonheur du hasard qui parfois fait bien les choses, l'humour et la fantaisie romanesque de Maupin qui sauve ses personnages d'un vaudeville qui aurait pu être dramatique. C'est toute la force de ses chroniques de raconter une époque en l'imaginant souvent plus belle que la réalité mais en misant sans compter sur l'amour et la solidarité.

      Chroniques de San Francisco - 4: Babycakes