Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Nele Neuhaus

    20 juin 1967
    Nele Neuhaus
    Méchant loup
    Les vivants et les morts
    Une vie au galop
    Promenons-nous dans ce bois
    Danger aux écuries
    Le rêve de Charlotte
    • Le rêve de Charlotte

      • 303pages
      • 11 heures de lecture
      4,2(16)Évaluer

      « Vendredi, à 6 heures du matin, nous sommes partis pour la France. (…) Aussi loin que remontaient mes souvenirs, nous avions toujours passé un mois de vacances sur l’île de Noirmoutier (…). J’avais emporté tout un tas de livres et avais laissé mes affaires d’équitation à la maison. Je ne voulais pas entendre parler de chevaux cet été. Je n’avais plus mis les pieds à l’écurie depuis la vente de Gento. Il était parti… Qu’est-ce que je pouvais y faire ? » Pour participer à un stage d'équitation avec son centre équestre, Charlotte décide de ne pas partir en vacances avec sa famille à Noirmoutier. Elle pourra ainsi s'occuper de son cheval favori, Gento. Mais rien ne se passe comme prévu : Gento est vendu et quitte le centre équestre avant de début de ses vacances. Charlotte annule son stage, part en vacances avec sa famille et décide même de ne plus jamais monter à cheval. Mais une fois arrivée à Noirmoutier, Charlotte découvre qu'un nouveau centre équestre vient de se monter sur l'île.

      Le rêve de Charlotte
    • Charlotte est de retour chez elle en Allemagne et son cheval Won Da Pie arrive enfin aux écuries. Les premiers jours ne sont pas de tout repos pour la jeune fille : son cheval a du mal à s'adapter à son nouvel environnement et elle n'a que quelques semaines pour se préparer au spectacle de Noël. Juste avant le début des festivités, Charlotte s'aperçoit que sa selle a été rongée par un produit chimique et reçoit également un courrier bien mystérieux... Charlotte est maintenant décidée à affronter tous les dangers pour découvrir qui se cache derrière ce complot...

      Danger aux écuries
    • L'arrivée de la star du polar allemand ! Un camping-car prend feu en pleine nuit, au milieu de la forêt. A l'intérieur : un homme carbonisé. Le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia Sander découvrent vite qu'il s'agit d'un meurtre, bientôt suivi par d'autres, dans la même petite ville. Des gens sans histoires, qui de toute manière n'avaient plus longtemps à vivre. Quel intérêt de les supprimer maintenant ? L'enquête ramène les deux inspecteurs quarante ans en arrière, à l'été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur, disparut sans laisser de traces. Un traumatisme d'enfance dont le commissaire ne s'est jamais remis, et une histoire que beaucoup auraient préféré oublier. Un lien semble exister entre les meurtres récents et la disparition de ce petit garçon, jamais élucidée. Visiblement, le meurtrier n'a pas fini de faire taire ceux qui pourraient parler. Pour l'arrêter, un seul moyen : découvrir ce qui s'est vraiment passé à l'époque, là-bas, dans ce bois...

      Promenons-nous dans ce bois
    • Au moment où l'entreprise de ses parents est menacée de faillite, Elena rencontre Tim, fils du propriétaire des écuries concurrentes. Malgré la brouille qui sépare leur famille, Tim va secrètement aider Elena à relever son incroyable défi : inscrire à un concours de saut d'obstacles le cheval gravement blessé qu'elle a soigné puis dressé.

      Une vie au galop
    • Pia s'apprête à partir en vacances quand elle reçoit un appel. Une vieille dame vient d'être tuée. Une autre femme a été trouvée morte, passée à travers la fenêtre de sa cuisine. Aucune d'elles n'avait d'ennemis connus. Les enquêteurs Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff vont se lancer sur la piste d'une tragédie humaine sur fond de dons d'organes.

      Les vivants et les morts
    • Méchant loup

      • 528pages
      • 19 heures de lecture
      4,0(1966)Évaluer

      Le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff sont confrontés à deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte qu'on a repêchée dans le Main semble être tombée de la lune. Personne n'a signalé sa disparition et la police n'a aucune piste. Mais concernant Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d'une émission people sauvagement agressée, les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari et sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un brillant avocat condamné pour le viol de sa fille. Bientôt, pourtant, un meurtre affreux rebat les cartes et relance l'enquête... Avec son intrigue surprenante, sa construction d'une précision horlogère et ses personnages inoubliables qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent, Méchant loup explore avec colère les noirceurs de la pédophilie.

      Méchant loup
    • Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, un projet combattu par une association de riverains. Deux hommes ont pris la tête des opposants : Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l’offre très généreuse de trois millions d’euros qui lui est faite ; et Jannis Theodorakis, sous couvert d’écologie. La confrontation est âpre, et lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède. Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s’envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis. Entravés par la duplicité des protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s’être abattu sur la région du Taunus. Sur fond de débat autour de l’avenir du climat, Nele Neuhaus compose une fois encore un roman policier d’une maîtrise remarquable. Des données trafiquées par les climatologues aux intérêts mercantiles d’hommes d’affaires sans scrupules, elle met en scène des personnages profondément ambigus dans une société en totale perte de repères.

      Vent de sang
    • Flétrissure

      • 490pages
      • 18 heures de lecture
      3,8(1737)Évaluer

      Le meurtre de David Goldberg, un homme de quatre-vingt-douze ans, semble être une exécution. La victime connaissait son assassin, car il n'y a aucune marque d'effraction, seulement un chiffre mystérieux écrit en sang sur le mur. L'autopsie révèle un tatouage effacé de son groupe sanguin sur son bras gauche, un signe infamant que portaient les membres de la SS, ce qui soulève des questions troublantes sur son passé de rescapé des camps de concentration. Avant que le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff ne puissent enquêter, le ministère de l'Intérieur allemand leur retire l'affaire. Cependant, des meurtres mystérieux se succèdent, visant des victimes âgées, avec un mode opératoire d'une cruauté extrême. Les enquêteurs commencent à suspecter une famille respectée de la haute société francfortoise. Le récit plonge le lecteur dans le monde clos de la bourgeoisie allemande, où se cachent de terribles secrets derrière des façades impeccables. Ce polar captivant a solidifié la réputation de Nele Neuhaus comme auteur de premier plan, avec des ventes atteignant des centaines de milliers d'exemplaires en Allemagne et des traductions en cours dans plus de vingt pays.

      Flétrissure
    • Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée du haut d'un pont. Très vite, l'enquête ramène Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans ce même petit village allemand. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été condamné à dix ans de réclusion, mais il vient de sortir de prison. Alors que les enquêteurs se heurtent à un mur de silence, une autre jeune fille disparaît et on accuse à nouveau Tobias. Les preuves manquent, la police piétine et certains habitants semblent bien décidés à prendre les choses en main. Dans ce deuxième roman du duo Kirchhoff-von Bodenstein, Nele Neuhaus construit une intrigue millimétrée autour des non-dits et de l'atmosphère étouffante d'un village où tous croient se connaître et s'épient. Elle démonte magistralement les mécanismes d'une erreur judiciaire et analyse le fonctionnement des machines à broyer les individus que sont parfois la justice et les préjugés.

      Blanche-Neige doit mourir
    • Elena et Tim peinent à vivre leur histoire d’amour. Interdiction de se voir, doutes... Pourtant, leur deux familles rivales détenant chacune un centre hippique, les rencontres sont fréquentes lors des concours. Quand Tim sauve la vie du frère d'Elena puis lorsque Fritzi, le cheval d’Elena, disparaît mystérieusement, les deux clans sont poussés à se rapprocher. Après Une vie au galop, le deuxième volet des aventures de l'intrépide cavalière.

      L' été au galop