The Copenhagen Trilogy: Childhood; Youth; Dependency
- 384pages
- 14 heures de lecture
"Tove Ditlevsen's autobiographical trilogy about her troubled life in Copenhagen"-- Provided by publisher
Tiina Nunnally est une auteure et traductrice distinguée, dont l'œuvre explore les profondeurs de l'expérience humaine et les ponts culturels. Sa prose se caractérise par une perspicacité aiguë de la psychologie des personnages et une narration nuancée qui entraîne le lecteur dans le monde intérieur de ses sujets. En tant que traductrice du danois, du norvégien et du suédois, Nunnally apporte une sensibilité unique pour saisir les subtilités des langues originales, enrichissant ainsi le paysage littéraire de nouvelles perspectives. Son approche de l'écriture est marquée par un amour du détail et une capacité à évoquer des émotions et des idées profondes.






"Tove Ditlevsen's autobiographical trilogy about her troubled life in Copenhagen"-- Provided by publisher
Le livre explore la vie fascinante de Hans Christian Andersen, ami de Charles Dickens, qui a su transcender sa pauvreté grâce à son talent et sa créativité. Il présente une collection de ses contes célèbres, illustrés par des artistes renommés du monde entier, enrichie de nouvelles illustrations. Un hommage à un maître du conte.
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Fifi Brindacier est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d'une force et d'une imagination incroyables. Fille d'un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins dans des aventures extraordinaires.
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.
La quatrième de couverture indique : "Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s'est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d'un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L'énigme de cette disparition ne sera jamais résolue. Trente ans plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l'espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu'ils sont victimes d'une tentative d'incendie criminel. Et lorsqu'ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C'est le début d'une série d'évènements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu'on n'enterre pas le passé. De son côté, Erica s'était depuis longtemps intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition sur l'île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n'imaginait pas que l'affaire était si complexe. Elle n'imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d'un siècle avec une faiseuse d'anges. Elle n'imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l'une des personnes les plus importantes de sa vie."
Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d'atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L'accident n'explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu'Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer…
A Norwegian tourist has been found murdered on the shore of Lake Superior--right where an Ojibwe man may have been killed more than one hundred years earlier. Four months later, the official investigation is supposedly over but still not resolved, and U.S. Forest Service officer Lance Hansen, drawn into the mystery by his grisly discovery of the body, is uncovering clues disturbingly close to home. His former father-in-law, Willy Dupree, may hold the key to the century-old murder of Swamper Caribou. And his own brother, Andy, might know more than he's telling--more than he should know--about the recent homicide. The relationship between the brothers takes a dangerous turn as their annual deer hunt becomes a deadly game. Steeped in the rich history of Lake Superior's rugged North Shore, this follow-up to the Riverton Prize-winning The Land of Dreams pursues two tales through a bleak and beautiful landscape haunted by the lives and dreams of its Scandinavian immigrants and Native Americans. Hansen finds himself equally haunted by the complex mysteries that continue to unravel around him.
Difficile pour Smilla Jaspersen de croire en la mort accidentelle d'Esajas. Impossible même parce que Smilla ne croit pas qu'un enfant atteint de vertiges chroniques puisse sauter du toit d'un immeuble. Parce qu'elle s'était prise d'affection pour ce gamin groenlandais, délaissé par sa mère. Parce que Smilla est groenlandaise, elle aussi, et que sa mère, esquimaude, lui avait appris "l'amour de la neige". Et que la neige ne ment pas, contrairement aux hommes. Commence alors pour cette femme solitaire et obstinée une quête pour la vérité et l'honneur qui l'amènera sur les traces d'un bateau en route pour les terres arctiques, à la découverte d'une infâme machination qui risque de lui coûter la vie...
"Detective superintendent Anders Knutas has gone on holiday leaving Karin Jacobsson, his new deputy, in charge. Can she overcome the resentments within her team and solve ... [a] seemingly motiveless murder? Or will the killer strike again?"--Page 4 of cover