1924. Corto Maltese se rend à Berlin pour retrouver Steiner mais à son arrivée il découvre que son ami a été assassiné. Alors que la fragile République de Weimar est au bord de la guerre civile, Corto se lance dans une enquête pour retrouver le meurtrier. Des espions communistes et une société secrète d'extrême droite comptent bien l'en empêcher
Juan Díaz Canales Ordre des livres
Juan Díaz Canales est un auteur de bande dessinée et un réalisateur de films d'animation espagnol, connu comme le co-créateur de la célèbre série Blacksad. Son œuvre se caractérise par une approche cinématographique de la narration, tissant des intrigues complexes et des personnages captivants. À travers son style distinctif, Canales explore les thèmes de la justice, de la moralité et des complexités de la nature humaine, offrant aux lecteurs une expérience narrative riche et engageante.







- 2022
- 2021
Blacksad. Alors, tout tombe
Première partie
"Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. Le grand retour de la série star de la bande dessinée !"--Éditeur
- 2015
Corto Maltese - Sous le soleil de minuit
- 82pages
- 3 heures de lecture
1915, Corto Maltese traverse les étendues gelées du grand nord, entre Etats-Unis et Canada. Il est porteur d'un message que son ami Jack London adresse à un amour de jeunesse. En échange, l'écrivain promet à Corto une nouvelle aventure, et un mystérieux trésor ! Aventurier charmeur et ironique, Corto Maltese - amoureux de sa liberté et des femmes - traverse le monde, toujours en quête d'un trésor caché, d'un ami à sauver, ou d'une cause perdue à défendre.
- 2000
" Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis. "