Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Max Frisch

    15 mai 1911 – 4 avril 1991

    Max Frisch explore en profondeur les questions d'identité et d'aliénation au sein de la société moderne. Ses œuvres examinent de manière critique le nationalisme suisse et l'image illusoire de la démocratie, soulignant la peur humaine de la liberté et l'obsession du contrôle. Frisch mêle avec brio réflexions personnelles et commentaires politiques, utilisant des techniques paradoxales et un style fragmenté pour explorer la crise spirituelle du monde.

    Max Frisch
    Guillaume Tell pour les écoles
    Montauk
    Livret de service
    Journal berlinois 1973-1974
    Nouvelles allemandes contemporaines
    Correspondance
    • 2018
    • 2017

      Il s'agit d'un recueil de discours et interventions publiques de l'écrivain, paru en 1967 chez Suhrkamp et qui n'ont pas pris une ride. Textes politiques et esthétiques, ironiques et mordants, engagés dans leur critique de la Suisse bourgeoise de l'après-guerre, ils se révèlent aussi posséder une grande actualité dans le contexte politique actuel – notamment les deux articles contre l'idée d'"U?berfremdung" ("la crainte de la surpopulation étrangère").

      Le public comme partenaire
    • 2016
    • 2015
    • 2014

      Plus le récit est ancien, plus il paraît simple, il se complique au fil des versions. Les nouvelles générations d'écrivains en savent toujours plus que leurs prédécesseurs. Georg von Wyss

      Guillaume Tell pour les écoles
    • 2013

      Tous les panneaux indicateurs avaient été enlevés afin que l'ennemi s'égare et qu'il ne puisse pas voir comment, à partir de tel endroit, on peut aller à Erlenbach ou à Küsnacht. Il n'aurait même pas pu, avec sa voiture blindée, rouler jusqu'à un kiosque pour se procurer une carte topographique ; les cartes topographiques avaient été retirées de la vente et la population était résolue à ne donner aucun renseignement à quelqu'un qui ne parle pas notre patois.

      Livret de service
    • 2003

      Nouvelles allemandes contemporaines

      • 126pages
      • 5 heures de lecture
      3,9(7)Évaluer

      Nouvelles présentées par Michel LemercierMarie-Luise Kaschnitz . Gespenster - RevenantsHerbert Malecha . Die Probe - L'ÉpreuveAurelia Bundschuh . Die Uhr - La MontreSiegfried Lenz . Die Flut est pünktlich - La mariée est à l'heureWolfgang Borchert . Nacht schlafen die ratten doch - Mais les rats dorment la nuitMax Frish . Der andorranishe Jude - Le Juif d'AndorreHeinrich Böll . Mein trauriges Gesicht - Mon visage tristeLa série BILINGUE propose :une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteur s étrangers.

      Nouvelles allemandes contemporaines
    • 1999
    • 1990

      Ce n'est pas par hasard si l'auteur, qui s'est fait connaître en France par la traduction de ses romans Homo Faber (1961), J'adore ce qui me brûle (1963) et d'une pièce de théâtre, Monsieur Bonhomme et les incendiaires (1961), a exercé le double métier d'architecte et d'écrivain. Le Journal nous révèle une pense à la fois étonnamment structurée dans sa recherche, son approfondissement, les problèmes qu'elle pose, et une sensibilité d'artiste capable à tout instant de capter et d'immobiliser les phénomènes de beauté d'un monde qu'il ne se lasse pas d'analyser. Qu'il s'agisse d'un voyage à travers les villes de l'Allemagne en décombres où la vie reprend lentement ses droits, d'un trajet en avion, des questions politiques de l'après-guerre, de l'élaboration d'une pièce de théâtre -Le Comte Osterland-, de ses contacts humains et des leçons qu'il en tire moralement ou intellectuellement, on retrouve dans ces notes à l'écriture nerveuse, aiguë, élégante, une température de grand écrivain, une ironie constante une curiosité passionnée faite de patiente et de lucidité.

      Journal 1946 - 1949
    • 1966