Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Antonio Muñoz Molina

    10 janvier 1956

    Antonio Muñoz Molina explore l'interaction complexe entre la réalité et la fiction, abordant fréquemment les thèmes de la mémoire et de la perte. Son écriture se caractérise par une prose riche et atmosphérique qui transporte les lecteurs dans des paysages fictifs méticuleusement conçus. À travers ses récits, il examine les aspects plus sombres de la condition humaine tout en conservant une voix littéraire distinctive.

    To Walk Alone in the Crowd
    In the Night of Time
    La noche de los tiempos. Die Nacht der Erinnerungen, spanische Ausgabe
    Le vent de la Lune
    En l'absence de Blanca
    Séfarade
    • 2012

      Le vent de la Lune

      • 360pages
      • 13 heures de lecture
      3,1(12)Évaluer

      Le 20 juillet 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune. Dans la petite ville andalouse de Mágina, un adolescent vit cet événement avec une passion d'autant plus grande que, pour lui, la vie s'écoule au rythme monotone de la récolte des olives, des querelles de famille, et du collège religieux. Tout cet univers pauvre et archaïque devient étranger à ce jeune garçon qui assiste à la naissance d'une nouvelle époque.

      Le vent de la Lune
    • 2006

      En l'absence de Blanca

      • 124pages
      • 5 heures de lecture
      3,5(27)Évaluer

      Mario, fonctionnaire dans une petite ville, partage sa vie entre son travail et sa passion pour sa femme, Blanca. C'est un jeune homme simple, attaché aux valeurs traditionnelles, et si Blanca le fascine à ce point c'est qu'elle représente le côté exquis de la vie, l'insouciance bourgeoise, la fantaisie. Mais peu à peu Mario sent une menace inquiétante peser sur son couple. Blanca s'évade, échafaude des projets qu'il ne comprend pas, et entre ces deux êtres l'incompréhension et la souffrance s'installent. L'amour peut-il survivre à sa propre disparition ? La réponse désespérée d'Antonio Muñoz Molina (l'auteur de Pleine Lune, prix Femina étranger) dans ce court roman circulaire est une véritable leçon de stratégie littéraire et de maîtrise absolue du style, bref et magnifique hommage à Flaubert.

      En l'absence de Blanca
    • 2003