Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jack London

    12 janvier 1876 – 22 novembre 1916
    Jack London
    Contes des mers du Sud. Tales of the South Seas
    Le fils du loup
    Le loup des mers
    L'appel de la forêt
    Croc blanc
    Martin Eden
    • Martin Eden

      • 592pages
      • 21 heures de lecture
      4,5(10621)Évaluer

      Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l'embourgeoisement ne lui réussit pas... Désabusé, il part pour les îles du Pacifique. Ce magnifique roman paru en 1909, le plus riche et le plus personnel de l'auteur, raconte la découverte d'une vocation, entre exaltation et mélancolie. Car la réussite de l'oeuvre met en péril l'identité de l'écrivain. Comment survivre à la gloire, et l'unir à l'amour, sans se perdre soi-même ? Telle est la quête de Martin Eden, le marin qui désire éperdument la littérature.

      Martin Eden
    • L'aventure de Croc Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris. Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc

      Croc blanc
    • Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

      L'appel de la forêt
    • Le loup des mers

      • 128pages
      • 5 heures de lecture
      4,3(1603)Évaluer

      Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Adapté du roman éponyme de Jack London.

      Le loup des mers
    • Jack London a gagné son premier et plus durable renommée comme l'auteur de contes de la ruée vers l'or du Klondike. Ceci, son premier recueil de nouvelles, s'appuie sur son expérience dans le Yukon. Les histoires racontent des paris gagnés et perdus, d'endurance et de sacrifice, les qualités des femmes exceptionnelles et les relations entre les aventuriers blancs et les tribus indigènes.

      Le fils du loup
    • A l'automne 1897, Buck, chien de traîneau, part avec une expédition vers les glaces du Grand Nord. Un jour qu'il quitte le camp pour s'enfoncer dans la forêt, il découvre à son retour, son maître mort, assassiné. Sa vengeance, impitoyable, signe alors son renoncement aux hommes. Une vie nouvelle commence pour lui, du côté des loups.

      Livre poche jeunesse: L'Appel de la forêt
    • Les Enfants du froid

      • 224pages
      • 8 heures de lecture

      De son aventure au Klondike à l'époque de la Ruée vers l'or, London rapportera quelques grammes de métal jaune et le scorbut. Mais aussi, mais surtout une brassée d'histoires violentes qui immortaliseront ce coin déshérité du monde... bientôt abandonné à sa solitude de toujours. Dans Les Enfants du froid (1902), l'écrivain décide de raconter cette chronique de l'humaine folie " du point de vue indien, comme à travers les yeux des Indiens ". Lui-même dira un jour de l'un des textes ici rassemblés (" La ligue des vieux ") : " C'est la meilleure nouvelle que j'aie jamais écrite. " L'une des plus terribles assurément.

      Les Enfants du froid