Daisy Miller
- 96pages
- 4 heures de lecture
Broadview's edition of this classic realist novella includes a very broad range of historical appendices.






Broadview's edition of this classic realist novella includes a very broad range of historical appendices.
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui, encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
Analyse : Roman fantastique. Roman de science-fiction (anticipation).
Ce récit a toutes les qualités évocatrices de l'art de Conrad qui cherche, surtout dans la description de la nature vierge et ténébreuse, non seulement à captiver l'intérêt intellectuel du lecteur, mais l'adhésion de son entière personnalité, en l'enveloppant dans un vaste filet de sensations.
Uno de los títulos más representativos de la vasta producción del denominado Maestro del terror cósmico, el estadounidense Howard Phillips Lovecraft (1890-1937). Nadie como él ha mezclado los relatos de terror y ciencia ficción. Su obra con base materialista se aparta de la temática tradicional, incorporando elementos de ciencia ficción. Con La llamada de Cthulhu, Lovecraft nos muestra las primeras visiones de ese terror cósmico que tantas veces exploraría a lo largo de su obra.